puerto-viejo-surf-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 07Jan 20

Puerto Viejo, le paradis caribéen

Puerto Viejo est un petit coin de paradis proche de la frontière sud avec le Panama où palmiers, jungle et belles plages se marient à merveille.

Endroit paisible et sauvage

La plage et la montagne au même endroit, des paysages vraiment paradisiaques, un endroit idéal pour surfer, une offre gastronomique large et savoureuse et la tranquillité des Caraïbes sont la somme des éléments qui font de Puerto Viejo l’endroit que vous devriez visiter lors de votre prochain voyage au Costa Rica.

puerto-viejo-plage-costa-rica-decouverte

Avec son cadre extraordinaire, on peut dire avec certitude que Puerto Viejo est un bon exemple de beauté naturelle et sauvage. La zone n’est pas un endroit piégé par l’agitation produite par la surexploitation du tourisme dans d’autres parties du monde, ni un endroit où vous devez rivaliser avec des milliers de personnes pour un espace sur la plage. Puerto Viejo est essentiellement une ville et sa nature, dans une atmosphère détendue où le touriste pourra avoir un contact direct avec la culture et la nature afro-caribéenne.

L’offre d’hébergement dans les hôtels, les cabanes et les auberges, entre autres, est variée et pour tous les goûts et tous les prix. L’offre en matière d’activités est tout aussi nombreuse. D’ailleurs, que peut-on y faire ?

À faire à Puerto Viejo

  • Vous voulez voir des paresseux ? Visitez Puerto Viejo.
  • Vous voulez en savoir plus sur la culture afro-caribéenne ? Visitez PV.
  • Vous voulez connaître l’un des meilleurs endroits au monde pour surfer ? Visitez PV.
  • Vous voulez connaître un endroit où vous pouvez accéder à la plage et à la montagne en même temps ? Visitez PV.
  • Vous voulez profiter de l’intense mais décontractée vie nocturne ? Visitez PV.
puerto-viejo-ville-costa-rica-decouverte

Des dizaines de belles plages se trouvent à quelques minutes les unes des autres. Cocles, Manzanillo, Punta Uva, Cahuita et Salsa Brava ne sont que quelques-unes des options dont vous pouvez profiter sans avoir à parcourir de longues distances. Vous pouvez même les rejoindre à pied ou, comme c’est souvent le cas dans la région, à vélo ou à cheval.

L’accès à Puerto Viejo est facile, les rues sont en excellent état et il ne se trouve qu’à 3 heures de route de San José.

Puerto Viejo est l’un des points les plus attrayants pour le tourisme au Costa Rica. Sa mer, sa jungle, ses habitants, sa culture, sa nourriture et la tranquillité et la détente les plus absolues qui soient font de ce coin sud-est du Costa Rica le paradis des Caraïbes qu’il faut connaître.

Pas réflexions au sujet de « Puerto Viejo, le paradis caribéen »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE