Costa Rica Découverte participe au projet Rutas Naturbanas
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Costa Rica Découverte participe au projet Rutas Naturbanas

Nous sommes fiers de vous annoncer que Costa Rica Découverte participe au projet ambitieux et intelligent de routes “naturbaines” — mélange de nature et d’urbain : Rutas Naturbanas en espagnol — à San José.

Nous avons réalisé un don de 100 dollars pensons continuer à aider au projet de quelque manière que ce soit.

Le projet Rutas Naturbanas se décrit ainsi : “Rutas Naturbanas crée un espace où les gens peuvent se déplacer dans la ville en communion avec la nature. Nous voulons relier la ville en profitant des axes créés par les rivières oubliées Torres et María Aguilar, pour permettre la connexion des personnes dans la ville, mais peut-être le plus important, avec nos rivières urbaines et ses merveilleux écosystèmes. Les Rutas Naturbanas relieront plus de 25 kilomètres au nord et au sud de la ville de San José avec plusieurs autres cantons, centres d’activités et espaces verts urbains.”

Le projet Rutas Naturbanas

Le projet cherche à relier les habitants à la ville par la nature. Ponctuellement, les Rutas Naturbanas sont des voies d’utilisation partagée et de déplacement non motorisé tel que la marche, le jogging, le patinage à roulettes ou le vélo.

La route naturelle cherche à connecter plus de 25 kilomètres au nord et au sud de la ville de San José, reliant cinq cantons : San José, Tibás, Goicoechea, Montes de Oca et Curridabat à travers les segments centraux des rivières Torres et María Aguilar. En outre, le projet propose la régénération et le renforcement de l’environnement naturel des rivières urbaines.

rutas-naturbanas-costa-rica-decouverteCette initiative veut redonner la ville à ses habitants, alors que les axes routiers se multiplient. En effet, San José est confronté à la pollution, une invasion constructive qui brise la régénération de l’environnement et la mobilité dans des zones plus naturelles qui permettent de se déplacer vers des centres d’affaires, de loisirs et de vie.

Les Rutas Naturbanas cherchent à relier les gens à la ville par la nature. Grâce à l’utilisation de deux corridors primaires le long de l’axe est-ouest qui créent les rivières Torres et Maria Aguilar, les routes relieront trois principaux espaces verts de la ville : les installations sportives de l’Université du Costa Rica (UCR), le parc La Metropolitano La Sabana et le Parque de la Paz.

Cette intervention citoyenne apportera une série d’opportunités telles que : la conservation des écosystèmes et la création de corridors biologiques interurbains, le nettoyage et la protection des rivières, de nouvelles zones récréatives et des espaces naturels pour circuler, réduisant l’empreinte carbone de San José, reliant les quartiers et les centres urbains, et une plus grande sécurité pour les personnes qui y marchent ou y pédalent.

Le premier kilomètre déjà dans les rails

L’organisation Rutas Naturbanas a annoncé il y’a peu la mise en place du premier kilomètre.

Le premier kilomètre est situé entre le Pont des Incurables entre Guadalupe et l’entrée du Barrio Escalante et culmine dans le Barrio Amón à côté de l’entrée du zoo Simón Bolívar. Un court lien entre Polideportivo Aranjuez et l’extrémité Est du zoo est dû à une topographie compliquée.

Le plan de végétation envisage trois paris principaux selon le type de terre et l’accès à la lumière et à l’eau : coloré, tropical et boisé. Les choix colorés cherchent à atteler et à compléter les zones forestières existantes avec la floraison. La forêt est destinée à renforcer les zones boisées et la végétation tropicale est appliquée aux entrées pour faire de ces accès une expérience magique et unique du Costa Rica.

Chez Costa Rica Découverte, mais aussi pour une grande partie des habitants de San José engagé dans le projet, nous avons hâte que le projet se concrétise au dela de ce premier kilomètre. 25 km sont prévus à terme, nous ferons ce que nous pourrons qu’ils y parviennent !

Pas de commentaire au sujet de « Costa Rica Découverte participe au projet Rutas Naturbanas »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES