Photos : l’art et la biodiversité
Cinq photographes costariciens proposent une exposition de photos exceptionnelles sur les insectes conservés à l’Institut National de la Biodiversité : INBIO.
Des photos à la frontière entre science et art
Oscar Abarca, Jorge Corrales, Ana Joyce Chinchilla, Alonso Sanchez et Juan Carlos Tercero ont obtenu le privilège de photographier ces insectes en étant sélectionnés parmi 45 candidats. Ces spécimens, en effet, sont d’habitudes réservés aux chercheurs.
Ils ont été inspirés par les formes, les couleurs des papillons, coléoptères, guêpes et autres sauterelles. Saisir des détails invisibles à l’œil nu permet de donner une autre dimension à nos compagnons de tous les jours et de toutes les nuits. Parmi ces photos, celles des insectes inspirant d’habitude le dégoût, sont particulièrement intéressantes.
Les photos sont accompagnées de commentaires et d’informations sur chaque espèce ainsi que de cartes de représentation géographique.
L’exposition photographique « L’art et la biodiversité » est exposée à l’INBio – Heredia – Costa Rica jusqu’au 24 janvier 2010.
À voir absolument !
Pas de commentaire au sujet de « Photos : l’art et la biodiversité »