Parc national Rincon de la Vieja
Situé au nord du Costa Rica, le Parc National Rincon de la Vieja, s’étend à environ 25 km au nord-est de la ville de Liberia, capitale de la province du Guanacaste. 14000 hectares, formés de 9 cratères actifs où l’on peut profiter à son sommet de vues exceptionnelles sur le lac Nicaragua (au nord), le Pacifique (à l’ouest) et les plaines du Guanacaste.
À faire au parc Rincon de la Vieja
Il se visite à pied, avec la possibilité de choisir un itinéraire en fonction du temps pendant lequel on souhaite marcher. De nombreuses excursions de 2 à 8 heures de marche, selon votre courage, vous permettrons de découvrir la faune et la flore de cette région isolée. L’ascension est la randonnée la plus longue et demande une bonne condition physique.
Vous pourrez profiter également des eaux thermales car l’activité du volcan se caractérise par des mares aux eaux et boues bouillonnantes soufrées, fumerolles et des geysers dégageant des gaz et de la vapeur d’eau.
Le cadre du parc
La forêt à Rincon de la Vieja recèle de quelques 300 espèces d’oiseaux mais également de mammifères comme : cerf de Virginie, tatous, tapirs, pécaris, fourmiliers, iguanes, coatis mais également (toutefois difficiles à observer) de superbes ocelots, pumas et jaguars. Le parc est également riche en orchidées, bromélias et épiphytes.
À cheval sur la cordillère, le parc bénéficie de plusieurs climats dont une influence pacifique avec des forêts tropicales sèches, une influence Caraïbes avec des forêts humides et, entre les deux, la forêt nuageuse. La forêt primaire et secondaire se traverse dans le secteur de las Pailas et Santa maria.
La meilleure période pour visiter le parc Rincon de la Vieja se situe de novembre à février (de mars à mai la végétation est brûlée) puis de fin juin à fin aôut.
Pas de commentaire au sujet de « Parc national Rincon de la Vieja »