manuel-antonio-plage-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 23Avr 19

Le Parc Manuel Antonio a réouvert ses portes

Le parc national Manuel Antonio, l’un des plus visités au Costa Rica, reçoit de nouveau les vacanciers depuis mardi 16 avril.

Après près d’un mois de fermeture en raison de problèmes liés au système de traitement des eaux usées, ce parc emblématique du pays fera de nouveaux heureux !

Manuel Antonio mieux équipé

Dans un communiqué de presse d’ensemble, plusieurs entités soulignent les efforts conjoints pour lever la restriction sanitaire, grâce à la réhabilitation du système de traitement des eaux usées et à l’installation de 10 toilettes portables dans cet important site touristique.

manuel-antonio-queue-baleine-costa-rica-decouverte

De même, ils maintiennent, avec les améliorations et les critères techniques qui protègent la protection du parc, que les autorités ont accepté d’autoriser l’entrée de deux mille 700 personnes par jour.

La déclaration souligne également les mesures élaborées par le ministère de l’Environnement et de l’Énergie, le Système national des zones de conservation et l’Institut du tourisme du Costa Rica, ainsi que le recrutement de fonctionnaires dédiés à la gestion des touristes qui entrent dans Manuel Antonio.

La vice-ministre de l’Environnement, Pamela Castillo, a déclaré que son portefeuille avait permis d’améliorer le système de traitement des eaux usées de la plage 3. En effet, depuis le mois dernier, ils travaillaient au renforcement de la gestion de cette zone protégée, des actions ayant été annoncées au début de ce mois, limitant les visites à 1 700 personnes par jour.

Pas réflexions au sujet de « Le Parc Manuel Antonio a réouvert ses portes »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE