• Pierre

  • 20Sep 12

Costa Rica : Destination Nature !

Beaucoup de pays offrent plusieurs facettes, culture, monuments, dépaysement, grands espaces… La destination Costa Rica est nettement marquée pour sa destination Nature. En marketing on parlerai d’un positionnement clair !

En effet, ce petit pays grand comme 1/10 ème de la France représente à lui seul près de 6% de la biodiversité mondiale !

Destination Nature au Costa Rica

destination-nature-costa-rica-decouverteCette nature étonnante et omniprésente fait du Costa Rica LA destination nature par excellence.

Les voyageurs préparant leurs prochaines vacances ne se trompent pas en venant ici, pas de soucis, le Costa Rica est une expérience nature à vivre !

Plus de 30 % du territoire est protégé avec 28 parcs nationaux, 10 000 espèces de plantes et fleurs, 15 000 espèces de papillons, 850 espèces d’oiseaux, 208 espèces de mammifères, 220 espèces de reptiles, 160 espèces d’amphibiens, 34 000 espèces d’insectes, 1 600 espèces de poissons.

La richesse du Costa Rica vient de la fusion il y a quelques milliers d’années entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, créant un formidable corridor biologique. La flore et la faune trouvant domicile sur ces terres bénies des dieux par un fort ensoleillement et une saison verte marquée. Nous sommes ici dans un pays tropical.

Cette richesse naturelle a été protégée depuis maintenant depuis plus de 40 ans par une forte impulsion politique et renforcée par de nombreuses initiatives privées, agriculture, hôtels, loueurs de voiture, associations multiples. Toutes ces actions conjointes renforcent cette contribution à la préservation de la nature. Costa Rica Découverte participe à son niveau à cet effort.

Une nature à voir et à préserver

destination-nature-costa-rica-decouverteRappelons que la première compagnie aérienne au monde, neutre en carbone, est Costaricienne, Nature Air. Si cela ne fait pas du Costa Rica une destination Nature par excellence, de quoi avez-vous besoin ?

Le Costa Rica est le pays le plus développé de l’Amérique Centrale et en fait une des destinations les plus sûres. D’ailleurs, la majorité des séjours que nous préparons sont en autotour ou avec un guide naturaliste.

Cette richesse naturelle et la rencontre avec un photographe naturaliste nous a conduits à réaliser le Jungle Safari Photo, première agence française proposant ce type de séjour !

Le tourisme, en peu d’années, est devenu la première force économique de pays. Les infrastructures s’améliorent, les investissements nombreux permettent des hébergements de tous les niveaux et offrent une palette complète d’activités, canopy tour, rafting, surf, plongée… On peut dire que le Costa Rica est un vaste terrain de jeu à partager entre amis ou en famille.

Où que vous soyez dans le pays, la nature est là, ici, pas de vestiges pré colombiens ou peu comme Guyabo près du volcan Turrialba, volcans, jungles, mangroves, mers, rivières, chutes d’eau, faune, flore, l’observation est permanente !

Apprendre à vivre avec la nature est une expérience inoubliable et nous permet de mieux comprendre cet équilibre si dur à préserver.

Vous voulez une pause nature et une rencontre avec un peuple dont la gentillesse est sans pareille, le Costa Rica vous attend !

¡Pura Vida!

Pierre Jolivet

Pas de commentaire au sujet de « Costa Rica : Destination Nature ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE