parc-discovery-costa-rica-costa-rica-decouverte
  • 21Avr 17

Un nouveau parc dans le Guanacaste pour 2020

Discovery Communications Inc. a annoncé la création d’un parc à thème à Libéria, Guanacaste (Pacifique Nord). Le développement nécessitera un investissement de 1.000 millions U$D. La société a autorisé l’utilisation de sa marque pour développer ce projet au Costa Rica.

Discovery Costa Rica (nom du parc) ouvrira ses portes à la fin de 2020 et offrira de la randonnée, de la plongée à quatre emplacements de plage, des parcs et des volcans du pays en mettant l’accent sur la biodiversité et la conservation de l’environnement.

Objectif 2020 : immense parc dans le Guanacaste

Le travail sera développé par Sun Latin America. Aucune des deux sociétés n’a communiqué sur l’arrangement financier signé.

Cet investissement a été confirmé ce matin par la Maison présidentielle. Le président Luis Guillermo Solís informe sur son compte Facebook que ce projet est “l’un des plus gros investissements des 10 dernières années.” Les informations publiées par le mandaté d’un développement se faisant dans une zone de 810 hectares.

Pour sa part, le maire de Libéria, Julio Viales, a déclaré que les entrepreneurs lui ont présenté les différents projet avant Pâques. Il a expliqué que les parcs à thème (plusieurs, a-t-il dit) seront installés sur une ferme connue sous le nom de Sun Ranch qui se situe à environ huit kilomètres du centre-ville de Libéria, devant l’entrée de la propriété de l’Escuela de Agricultura de la Región Tropical Húmeda (EARTH, “Terre” en anglais).

Discovery Communications Inc. est propriétaire des réseaux de télévision Discovery Channel et Animal Planet. “Discovery Costa Rica aura un parc aquatique, ainsi que des hôtels et des restaurants de la marque Discovery”, a déclaré Richard Wirthlin, président des relations avec les investisseurs de Sun Latin America, le principal développeur du projet, avec les médias américains.

Leigh Anne Brodsky, vice-présidente exécutive de Global Discovery Enterprises, a déclaré qu’ils veulent proposer aux téléspectateurs une expérience au-delà du simple écran du téléviseur. “Les millennials sont intéressés par plus que juste se coucher sur une chaise de plage. Ils veulent une expérience unique”, a déclaré Brodsky.

Le Pacifique Nord est l’un des principaux centres touristiques du Costa Rica et de plus l’aéroport international Daniel Oduber à Libéria aidera au bon fonctionnement commercial du parc.

Le Guanacaste dispose d’une grande infrastructure touristique. Plus tôt en janvier, l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT) a confirmé la construction de cinq nouveaux hôtels dans cette région touristique.

Dans le même esprit, Discovery a autorisé l’an dernier l’utilisation de son nom pour un parc d’aventure à Moganshan, en Chine.

Qu’est-ce que Discovery Communications ?

Discovery Communications est une société de divertissement américaine créée en 1985 quand il a commencé à fonctionner avec la chaîne Discovery Channel. Aujourd’hui, la société compte plus de 352 canaux de distribution de contenu à l’échelle mondiale et fournit du contenu à plus de 3.000 millions de téléspectateurs dans 220 pays.

La société exploite câble et par satellite en Asie, Europe, Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique latine et ont des programmes en 45 langues. Parmi les chaînes de la société les plus emblématiques sont Discovery Channel, TLC, ID: Investigation Discovery, Animal Planet et Discovery Kids.

Chez Costa Rica Découverte, nous sommes généralement méfiants quant à ce genre de projets touristiques gigantesques. Nous tâcherons de vous tenir au courant et surtout, nous irons tester sur place si le parc sera à la hauteur de l’investissement nécessaire à son élaboration.

Pas réflexions au sujet de « Un nouveau parc dans le Guanacaste pour 2020 »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES