samara-cover-costa-rica-decouverte
  • 24Août 21

Nosara, Samara, Carrillo : quelles différences ?

C’est une question qui revient souvent : quelles sont les différences entre Nosara, Samara et Carrillo, 3 étapes plages du Guanacaste encore bien conservées du tourisme de masse.

Ces trois options sont très bonnes car non seulement elles sont faciles d’accès, mais aussi en dehors de la partie guanacasteca très touristique autour de Tamarindo. 

Passons donc de plage en plage, du nord vers le sud ! Pura Vida !

Nosara : l’étape hippie chic ?

nosara-pelada-costa-rica-decouverte

Tout d’abord, afin d’éviter les confusions, gardons à l’esprit que quand tout le monde dit “Nosara”, on parle en fait du village de Nosara. Il existe une plage appelée Nosara mais elle n’est pas vraiment baignade. Donc quand on parle de Nosara, cela rassemble Nosara (village et plage), plage Pelada, Guiones et éventuellement Garza.

La plage au sud de cette plage, appelée Pelada, est superbe, très agréable et facilement baignade. Nous vous recommandons de siroter un cocktail ou un café (très bon) au bar-restaurant Luna. C’est l’un des plus beaux endroits pour y observer les couchers de soleil, superbes du côté Pacifique !

La partie la plus “intense” (toutes choses égales par ailleurs) du point de vue touristique est Playa Guiones, au sud de Pelada. C’est le village de surfeur par excellence, tout est fait pour eux : boutiques de location de planche, de quad, de buggy, des restaurants ouverts pour tous les goûts et budgets, des hôtels de tous les styles : de la simple auberge de jeunesse au superbe Gilded Iguana.

Vous l’aurez compris, si vous voulez simplement faire trempette, alors il vaut mieux privilégier Playa Pelada que Guiones, plus propice au surf. Ou alors, prenez votre voiture et rendez-vous à Samara.

Samara : la plage idéale pour les familles ou surfeurs débutants 

nosara-samara-costa-rica-decouverte

Samara est sans nulle doute le village de plage idéal pour les familles. Vous y avez tout ce qu’il faut : des bars et restaurants sur la plage, pour la plupart très bons et à tous les prix. Une de nos recommandations est le restaurant Lagarto et la plupart des plats cuisinés devant vous au feu de bois. Très beau spectacle pour les yeux et les papilles !

Sur cette plage, vous pourrez vous initier au surf tout au long de l’année avec des vagues de tailles moyennes, idéales pour les débutants. Pour ceux qui préfèrent boire un bon jus de fruits mixés les doigts de pied en éventail, c’est l’endroit où il faut être…

L’un des charmes de Samara est le fait que tout soit accessible à pieds sans besoin de prendre la voiture pour vous rendre où que ce soit comme c’est le cas à Nosara. L’ambiance de nuit y est très agréable, que vous soyez sur la plage ou dans les rues du village. 

Et bien que vous ayez tous les services à disposition, Samare reste à une taille humaine où il sera difficile de vous perdre !

Carrillo : si vous voulez une plage tranquille proche de Samara

nosara-carrillo-costa-rica-decouverte

Nosara est à 40-50 minutes de Samara, alors que Carrillo est à 5 minutes environ. Carrillo est donc une excellente option si vous recherchez du calme tout en ayant la possibilité de vous rendre à Samara pour un restaurant par exemple. 

La plage de Carrillo, quant à elle, est très agréable et idéale pour à la fois faire du surf et se baigner. Et bien que la plage soit faite pour accueillir des voitures pour se garer, c’est une plage déserte où il n’y a pas un seul bâtiment. Pour prendre des photos en mode Robinson, c’est la où il faut aller ! (Sauf si vous y êtes le weekend car nombre de familles de la péninsule de Nicoya s’y rendent la baie se remplit vite !)

Alors, quelle étape plage choisirez-vous ? 😎

Pas réflexions au sujet de « Nosara, Samara, Carrillo : quelles différences ? »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE