• Anne

  • 28Sep 08

Ne pas confondre SJO et SJC

Un touriste allemand n’a pas obtenu réparation par le tribunal de Munich pour ne pas voir réservé son vol pour SJO mais pour SJC. Erreur de débutant ! En effet, cet homme avait acheté sur internet un vol pour San José sans faire attention au code aéroport. Il est donc arrivé avec sa famille à San José au Costa Rica alors qu’il souhaitait se rendre en Californie.

Il faut effectivement faire attention lorsque vous réservez en ligne un billet. Les codes sont là pour éviter ce genre de désagrément car de nombreuses villes dans le monde portent le même nom.

Trois exemples :

  • San José aux États-Unis, Californie : SJC
  • San José au Costa Rica : SJO
  • San José au Mexique : SJD

Ceci étant, la majorité des sites d’achats de billet en ligne vous met en garde en vous proposant la liste des villes correspondantes. Un peu de vigilance semble être la meilleure des précautions. Concentrez vous sur ces trois lettres magiques : SJO

J’aurais tout de même bien voulu voir la tête de ces personnes en atterrissant au Costa Rica et en entendant les gens parler, non pas américain, mais espagnol !!

Plutôt amusant 😉

Suivez nos bons conseils pour une bonne organisation de votre voyage au Costa Rica.

Pas réflexions au sujet de « Ne pas confondre SJO et SJC »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE