mont-cerro-dragon-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 02Juil 17

Monts à grimper au Costa Rica (part 2)

Nous commencions il y’a peu une liste des plus belles montagnes à arpenter et monter du Costa Rica. Mais comme pour presque toutes les montagnes, c’est en son mont que nous apprécions l’effort que nous venons de produire ! Tout en se disant que la descente ne sera pas nécessairement de tout repos. Car attention : 80% des chutes suivies de blessures se passent lors de la descente.

Aujourd’hui, nous vous présentons quatre autres monts qui valent la peine d’être grimpés.

Mont “Cerro Cabeza de Vaca”

mont-cabeza-de-vaca-costa-rica-decouvertePour ceux d’entre vous qui ne parlent pas l’espagnol, et ni même ont quelques bases, la signification de ce mont s’appelle la “Tête de vache”. Original, non ?

Depuis San José, souvent, lorsque l’on parle de faire une petit randonnée proche, confortable et, en théorie, facile à faire, la zone de Prusia se propose d’elle-même. Cet incroyable lieu mystique est idéal en famille, pour pique-niquer, se distraire en profitant de la nature et au passage, admirer la province de Cartago depuis ses hauteurs.

Cependant, beaucoup ignorent le fait que Prusia a non seulement une forêt de pins comme chemin principal et connu de tous. Mais aussi, ce mont possède un chemin, plus long, plus compliqué et plus difficile à arpenter. Mais évidemment, c’est par ce chemin que vous aurez les meilleures vues 😉

Le mont “Cerro Cabeza de Vaca” a une altitude de 2.790 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Notez que le parc est ouvert tous les jours de 8:00 du matin à 3:30 dans l’après-midi. Pour la longueur du chemin du Cerro Cabeza de Vaca, il est recommandé d’arriver le plus tôt possible pour arriver au sommet de ce sentier sans avoir à se presser et pour pouvoir profiter du cadre.

cerro-pico-blanco-costa-rica-decouverteMont “Cerro Pico Blanco”

Cette colline se caractérise par sa montée raide. C’est un favori pour les gens qui aiment la marche très ardue. Depuis ce site, vous pourrez y observer d’étonnants paysages, arbres, nature, plantes et même certains animaux.

À votre arrivée sur le site, vous devrez marcher 10 kilomètres pour atteindre le sommet et observer de là une vue spectaculaire.

Le mont Cerro Pico Alto est la troisième plus haute montagne de la région d’Escazú avec une altitude de 2.271 mètres au-dessus du niveau de la mer.

mont-la-ventolera-costa-rica-decouverteMont “La Ventolera”

Le Ventolera, aussi dans la région d’Escazú, est un endroit idéal pour passer un matin et/ou soirée pour y respirer l’air pur, y faire un beau pique-nique et profiter de la vue.

Mont “La Cruz de Guatuso”

Ce beau mont est situé est la région de Puriscal. Il est connu pour sa vue spectaculaire et unique. Ici, les autres montagnes de ce secteur peuvent être observées. Et si vous êtes suffisamment chanceux et que vous vous y trouver un jour clair et sans nuage, vous pourrez même voir la mer depuis là-haut !

La distance de la randonnée est d’environ 10 à 12 kilomètres. Tout dépend de l’endroit où vous voulez aller. Que ce soit la Cruz de Guatuso, la Cueva Pequeña ou encore la Catarata.

Nous espérons que ce guide vous aidera à vous aiguiller pour votre prochaine randonnée au Costa Rica !

Pas réflexions au sujet de « Monts à grimper au Costa Rica (part 2) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES