chiripo-los-crestones-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 28Juin 17

Monts à grimper au Costa Rica (part 1)

Bouclez vos chaussures de montagne, des vêtements confortables et une bouteille d’eau. Aujourd’hui nous vous offrons un guide des collines, montagnes ou volcan valant le coup. Et oui, il y a d’autres grimpettes que simplement le mont Chirripó, bien que ce soit le plus emblématique du pays.

Escalader une montagne va au-delà de la simple marche, la transpiration et l’observation. Grimper une montagne est souvent le sentiment d’accomplissement d’un défi que nous nous sommes fixés. C’est de penser à une et mille choses en même temps ; regarder autour et apprécier l’environnement. C’est un moment où l’on se sent en connexion avec la nature et, sans le dire, un sentiment de remerciement surgit en nous une fois en haut !

En plus de cela, le volcanologue et géologue français, Haroun Tazieff, a déclaré: « Les montagnes aident les hommes à se réveiller les rêves endormis. »

Voilà pourquoi nous avons décidé de lister les collines et montagnes avec une vue imprenable que vous pouvez trouver au Costa Rica. C’est parti !

Mont “Cerro Chirripó”

mont-chiripo-costa-rica-decouverteNous devions commencer notre liste avec le plus connu, le plus recherché, le plus difficile et le plus haut du pays.

Avec une altitude de 3.820 mètres au dessus du niveau de la mer, le mont Cerro Chirripó est le point culminant du Costa Rica. De plus, la montagne dispose d’une flore et faune luxuriante.

Le début du sentier du Cerro Chirripó est situé à 2,5 km au-dessus du village de San Gerardo Rivas, qui est à une heure (20 km de chemin non goudronné) de Pérez Celedón (également connu sous le nom San Isidro El General). De San Gerardo, où il y a plusieurs logements, un petit supermarché, les bureaux du parc et il y’a suffisamment de services si vous voulez y rester quelques jours. De là, vous devez marcher ou prendre un taxi jusqu’au début du sentier.

Mont “Cerro pelado”

mont-cerro-pelado-costa-rica-decouverteVous vous croirez dans un cadre du roman/film du Seigneur des Anneaux. Ici, les montagnes ne ressemblent à aucune autre. En effet, le Cerro Pelado offre une énergie particulière. Difficile à décrire par des mots… Venez et faites-vous une idée !

Ici, le vent peigne les “cheveux” de toutes les montagnes et provoque une sensation qui vous perdra dans l’espace et vous ne vous sentirez plus dans la province de Guanacaste. La vue depuis ce mont est indescriptible et l’on n’a pas généralement l’envie de s’en aller de ce lieu.

Réserve forestière “Grecia”

mont-bosque-del-nino-costa-rica-decouverteRéserve forestière Grecia, Bosque del Niño, est un endroit tout à fait magique dans la région du Poas (non loin de la capitale San José). Où vous pouvez entrer et rester dans la zone pour pique-niquer et passer un bon moment en connexion avec la nature.

De plus, vous pouvez parcourir les sentiers. Il y’en a quatre différents. Le premier est le chemin des pins qui mesure moins d’un kilomètre. Le second est le sentier de la nature mesurant 1.782 mètres. Le troisième vous amènera à une chute d’eau après un chemin d’environ 900 mètres du sentier de la nature. Et enfin, se trouve le chemin PN Volcán Poas, qui fait près de cinq kilomètres de montée pure.

Depuis le début du sentier PN Volcán Poas, vous pouvez voir les pentes du volcan et profiter d’une vue imprenable. Son altitude est de 2500 mètres au dessus du niveau de la mer.

Nous reviendrons très prochainement sur 4 autres mont intéressants à grimper !

Pas réflexions au sujet de « Monts à grimper au Costa Rica (part 1) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES