Être voyageur vegan ou végétarien au Costa Rica (2/2)
Nous vous parlions des considérations en prendre en compte si vous allez au restaurant au Costa Rica en tant que vegan ou végétarien.
Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils généraux sur les types de nourritures que vous pourrez rencontrer lors de votre séjour au Costa Rica.
Conseils généraux pour manger végétalien ou végétarien
Les fruits frais sont toujours un bon choix
La plupart des produits sont locaux et délicieux ainsi que 100% végétarien et vegan (essayez de la pastèque – idéale pour le fer et surtout les papilles !). Les fruits frais font également la base d’excellents smoothies.
Les noix sont un excellent moyen de faire le plein de protéines (et de zinc ou d’oméga 3, en fonction des noix que vous choisissez) lorsque vous avez besoin d’un regain d’énergie. Malheureusement, les noix (y compris le beurre d’arachide) coûtent extrêmement cher au Costa Rica, mais elles sont facilement disponibles dans les supermarchés locaux.
Manger cru
Achetez des légumes crus, y compris des carottes, du brocoli (idéal pour le calcium), du chou-fleur ou d’autres légumes dans un supermarché local, puis coupez-les en petits morceaux pour les grignoter à l’hôtel ou lors des services de transport de ville à ville. Le houmous (une option pour les végétariens et les vegan) constitue un excellent dip pour vos légumes !
Seulement du grain entier ? Pas si simple
Nous recommandons aux voyageurs d’acheter des produits de grains entiers chaque fois qu’ils peuvent les trouver au Costa Rica. Vous souvenez-vous il y a dix ou vingt ans, à l’époque où la plupart des produits contenant des glucides n’étaient pas disponibles dans les variétés multigrains, de blé entier, à grains entiers ou d’épinards ? Eh bien, c’est toujours le cas dans la majeure partie du Costa Rica (à l’exclusion des magasins de produits de santé).
La plupart des barres céréales, des céréales et des pâtes (bien que largement disponibles et d’excellentes options végétariennes/végétaliennes) sont offerts dans leur état «blanc enrichi». Ceci rend plus difficile pour les végétariens et les végétaliens d’intégrer des céréales plus saines à leur régime de vacances.
Soyez prêt à expliquer que vous êtes végétarien ou vegan, avec ce que cela signifie. Si végétalien (vegan), soyez prêt à aller plus loin et à expliquer ce que cela signifie en détail – déclarant ce que vous mangerez et ne mangerez pas. Comme le train végétalien n’a pas encore atteint le Costa Rica à toute vitesse, tout le monde n’est pas familiarisé avec la terminologie, le concept et les «règles», sans parler de la différence entre le végétarisme et le véganisme.
Exemple de menu de voyage pour les voyageurs végétariens ou vegan
Au petit-déjeuner
- Gallo Pinto
- Toast, pain grillé
- Fruits frais
- Œufs (pas pour les vegan)
- Crêpes, pains perdus, pancakes (pas pour les vegan)
Au déjeuner ou dîner
- Casado végétarien
- Riz aux légumes
- Sandwich végétarien
- Salade verte
- Pizza végétarienne (pas pour les vegan, pour le fromage ou crème qui sont des produits animaux)
- Casado au poisson (idéal pour les pescatariens, pas pour les vegan)
- Riz au poisson (idéal pour les pescatariens, pas pour les vegan)
- Soupe de ceviche / poisson (idéale pour les pescatariens, pas pour les vegan)
Au dessert
- Banane plantain frite
- Arroz Con Leche / Riz au lait (pas pour les vegan)
- Tres Leches / Gâteau aux trois laits (pas pour les vegan)
- Flan de Coco / Flan à la noix de coco (pas pour les vegan)
- Glace (pas pour les vegan)
Pas de commentaire au sujet de « Être voyageur vegan ou végétarien au Costa Rica (2/2) »