los-heladitos-2-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 15Jan 18

Los Heladitos : Un enfant tico a créé sa propre entreprise de glace pour aller à Disney !

Sebastián Luna Ulate, 7 ans, voisin de la Trinidad de Alajuela, a décidé dès son plus jeune âge de démarrer une entreprise dans le but de réaliser son rêve : connaître Disney World. C’est ainsi qu’il a créé Los Heladitos, une entreprise qui vend actuellement 1 500 boules de crème glacée par jour de 40 saveurs différentes. Connaissez son histoire inspirante…

Marianne Ulate, mère de “Sebas”, se souvient que son fils s’inquiétait de vendre quelque chose après avoir la sortie l’école, “comme certains de ses camarades vendaient des glaces, ça lui a donné envie et il a dit qu’il voulait les vendre, alors nous avons fait des recherches avec des fournisseurs et lui avons acheté environ 120 palettes et le même jour, après l’école, il les avait déjà vendus. Cela a eu un impact sur moi.”, a souligné Ulate.

De la glace contre un voyage à Disney World

los-heladitos-sebastian-costa-rica-decouverteDe cette façon, en mars 2016, Sebas a commencé à fonctionner d’une manière très positive. Il vend environ 1500 glaces par jour, parmi les parfum, l’on retrouve selon la saison : Bailey’s, pastèque, kiwi, fruits en limonade, qui sont les plus désirés par le public.

“Au début de l’année, je voulais travailler, économiser et aller à Disney, il m’est venu à l’esprit de vendre de la glace et avec l’aide de mes parents, j’ai réussi et maintenant je suis très heureux parce que ma mère m’a expliqué que je pouvais voyager“, explique le petit.

Avec cette bonne idée, l’enfant fut ravi et a vu que son entreprise a commencé sur un bon chemin. Puis comme sa mère se souvient, “après le premier jour, il a tout vendu, la semaine suivante, il a demandé le double, autant que le fournisseur a dû s’adapter au rythme de croissance.“

Au début, les glaces étaient stockées dans le congélateur de son réfrigérateur et voyant qu’elles n’y rentraient plus et qu’augmentaient les ventes, Sebastian demanda à son père, José Luna, au lieu d’un cadeau de Noël d’acheter un congélateur pour stocker les glaces et le père Noël s’est exécuté.

Chemin parcouru et avancées de Los Heladitos

  • Il a réussi à acheter deux congélateurs de plus pour stocker plus de produits.
  • Il a ensuite rassemblé un million et demi de colones (2.200 euros environ) et a pu installer un kiosque pour commencer ses ventes dans un endroit confortable et où les clients pouvaient s’asseoir et déguster les palettes.
  • Mais en plus, il a réussi à amasser une autre somme d’argent et ainsi il a loué et rénové une propriété où ils vivent maintenant et ont leur point de vente de glaces. Tout, sous la supervision des parents.
  • La famille prépare les glaces que lui vend. Aussi, ils proposent des milkshakes, des Frapuchinos, entre autres.
  • “J’aime voir les gens comme ils viennent à notre glacerie Los Heladitos et ils aiment beaucoup la crème glacée, ma mère et moi inventons toujours de nouvelles recettes”, a ajouté Sebas.

Un rêve devenu réalité !

los-heladitos-costa-rica-decouverteEn février 2017, le voyage de Sebas vers Disney World, s’est fait avec sa grand-mère, qui a décidé d’accompagner l’enfant pour “profiter de la récolte qu’elle a semée” et vivre son envie de connaître ce parc d’aventure et de jeux.

En outre, tous les gains économiques qui sont générés par la vente de glace sont conservés dans un compte et la famille n’y touche pas. Comme sa mère l’a dit, ce sera pour le futur universitaire de leurs trois enfants.

Les parents de Sebastian, ainsi que leurs frères et sœurs et ceux qui l’entourent, sont très heureux que ce qui était à l’origine une idée, devienne une réalité utile et à tout moment ils soutiennent l’enfant dans ses décisions pour le motiver à être encore plus entreprenant qu’il ne l’est déjà !

En ce début 2018, la page Facebook Los Heladitos comptabilise quelque 53.000 likes (pour un pays de moins de 5 millions d’habitants) et l’entreprise possède plusieurs points de vente à plusieurs endroits de la vallée de San José, mais ils sont aussi trouvables à Puntarenas ! Un grand succès comme on aime entendre parler !

Pas réflexions au sujet de « Los Heladitos : Un enfant tico a créé sa propre entreprise de glace pour aller à Disney ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE