glaces-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 27Sep 17

Les glaces les plus originales du Costa Rica

Avez vous forcément besoin (envie plutôt ?) de quelque chose de sucré après avoir mangé ? Bien sûr, beaucoup d’entre vous répondront par l’affirmative. Faisons ensemble un tour gastronomique à travers le Costa Rica pour connaitre les glaces et les saveurs que les ticos ont su exploiter avec délice et originalité.

Dippin’ Dots

Pouvez-vous imaginer manger des petites boules congelées qui à l’intérieur de votre bouche deviennent une délicieuse glace ? Bien que cela parraisse magique, c’est la proposition de création de la franchise Dippin’ Dots qui s’est installée dans le pays en 2015. Les petites boules de saveurs sont faites avec du lait et de glace pilée, à travers un processus de congélation de haute technologie. Dippin’ Dots offre également de nombreuses saveurs combinées avec délicieuses garnitures de biscuits, chocolats, Smarties et bien d’autres.

glaces-dippin-dots-costa-rica-decouverte

Los Paleteros

Ce qui rend originales ces glaces artisanales, 100% ticas, c’est la combinaison exquise de saveurs, mais surtout sa création la plus célèbre : “la churchileta”. Cette société costaricienne, basée à Heredia, récemment arrivée dans le pays mais avec une croissance rapide, a même réussi à avoir des problèmes dans leur production en raison de la forte demande. Pour l’instant, en plus de la churchileta, ils vendent des glaces à la noix de coco congelés (Coco Loco), à la banane nutella, au chocolat et au caramel, avec des biscuits. Mais ce n’est pas tout, ils sont sur une stratégie de diversification de leur offre et des saveurs à offrir.

glaces-los-paleteros-costa-rica-decouverte

Madrigal Lounge

glaces-madrigal-lounge-costa-rica-decouverteNous n’aurions pas pu laisser cette liste sans les glaces Madrigal Lounge, aussi à Heredia. De la glace frite ? Absolument ! Ces ticos natifs de Heredia ont créé une recette spéciale à base de soja. Cette glace est idéale pour ceux qui veulent se faire plaisir sans négliger sa santé, mais aussi pour les diabétiques et ceux avec une intolérance au lactose. Le mélange de crème glacée est refroidie dans une casserole à 40 degrés en dessous de zéro. De plus, Madrigal Lounge propose des smoothies délicieux.

 

Enpaleta

Une nouvelle proposition faite par les hommes d’affaires du Costa Rica qui produisent leur glace maison délicieuse pour tout le monde et tous les goûts. Il y a des options de fruits tel que le cas (goyave du Costa Rica), le tamarindo, la guanabana, la mûre, la mangue, l’ananas, la fraise et la noix de coco. Mais ce n’est pas tout : ils proposent aussi des glaces à base d’arachide, de vanille, de biscuit, de chocolat, de crème anglaise, de café, de riz au lait, de tarte au citron, de lait frais. Toute une explosion de saveurs à essayer !

Les plus affamés d’entre vous pourrons même s’offrir un petit délice juste avant de prendre l’avion de fin de voyage car le glacier se trouve à Alajuela où  se trouve l’aéroport.

glaces-enpaleta-costa-rica-decouverte

Heladería Galway

Ce glacier tico original combine le meilleur des deux mondes : les glaces et les boissons. Le menu offre à la fois des glaces avec de l’alcool et mais aussi sans. Leur recette artisanale est un vrai délice ! Les recettes sont aussi variées avec des saveurs créatives telle que le JaggerCream (crème glacée avec du Jägermeister), la Tequila Rosa (crème glacée, fraises et tequila) ou encore le ChocoJack (chocolat avec du whisky Jack Daniel). La maison ne cesse d’innover donc y faire un tour est la certitude de faire une découverte.

glaces-heladeria-galway-costa-rica-decouverte

Da Noi

La dernière étape de notre tour est aussi très originale et vous fera certainement saliver. Da Noi est un glacier qui offre les plus délicieuses combinaisons de douceur, avec des options traditionnelles pour les vegans, sans gluten, sans lactose, à base de soja, parmi beaucoup d’autres. Ils ont aussi des saveurs plus irrésistibles telle que la pomme verte, le brownie caramel, la tomate d’arbre (plus douce que la plus connue), le Baileys, le pop-corn, le tiramisu…

glaces-da-noi-costa-rica-decouverte

Bon aller, on s’arrête là, et on se met au régime après la lecture de cette article ! Ce qui vous laissera le temps d’organiser votre prochain voyage au Costa Rica 😉

Pas réflexions au sujet de « Les glaces les plus originales du Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES