Logos Hope : la grande librairie flottante au Costa Rica
Le vendredi 26 octobre dernier se sont ouvertes les portes du Logos Hope, la plus grande bibliothèque flottante au monde. Il revient au Costa Rica, à la jetée de Puntarenas, après 15 ans.
Logos Hope, la plus grande librairie flottante au monde
Le Logos Hope a été construit en Allemagne en 1973. Il a neuf ponts et a transformé la planète.
Ce bateau, construit en 1973, a été l’événement d’une vie entière pour une population aux profils très divers démographiquement, culturellement, linguistiquement, etc. Des personnes de tous les continents – à l’heure actuelle, plus de 60 nationalités – ont traversé les mers et les océans sans interruption depuis le siècle dernier.
Une offre substantielle de livres, en plus des spectacles spécialisés gérés par l’équipe, les accompagne dans chaque destination. Tout ses matériels, bibliothèques et expériences est donc maintenant à la disposition des costariciens. Le Logos Hope a ancré son ancre (oui oui, je sais…) sur le quai de Puntarenas pour offrir une expérience culturelle incomparable, jusqu’au dimanche 11 novembre prochain.
Une aventure hors du commun
Beaucoup assurent que les voyages géographiques se transforment toujours en voyages spirituels. Combien d’histoires révélatrices aura été témoin les membres du Logos Hope, le navire avec la plus grande librairie flottante au monde ?
La réponse est difficile à imaginer et vous n’avez pas besoin de connaître le nombre exact pour comprendre que ce bateau a signifié pour le monde. Notamment dans des régions où l’accès au livre n’est pas si simple.
Pas de commentaire au sujet de « Logos Hope : la grande librairie flottante au Costa Rica »