artisanat-national-logo-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 08Sep 20

Le Costa Rica lance un logo pour reconnaitre l’artisanat national

Ce logo permettra de reconnaitre d’un coup d’œil l’artisanat national 100% costaricien incluant de bonnes pratiques environnementales. 

artisanat-national-produit-costa-rica-decouverte

Costa Rica Artesanal pour l’artisanat national

Le Costa Rica a lancé le 31 juillet dernier un sceau artisanal qui garantira aux touristes nationaux et étrangers la possibilité d’acquérir des produits artisanaux présentant des caractéristiques d’identité, de qualité, de bon design et de pratiques environnementales appropriées.

Le certificat donnera une valeur ajoutée aux produits issus de l’artisanat national, stimulera la consommation et contribuera au développement socio-économique et culturel.

Le sceau Costa Rica Artesanal vient renforcer les mesures de réactivation et de durabilité de ce secteur, tout en apportant un soutien direct aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux entrepreneurs impliqués dans la production d’artisanat.

Les autorités ont expliqué que la licence sera accordée aux produits qui expriment une identité culturelle, un design, une qualité et un respect de bonnes pratiques environnementales. Ceux qui obtiennent la reconnaissance pourront apposer un cachet ou un autocollant sur les produits artisanaux.

artisanat-national-produit-2-costa-rica-decouverte

Plus qu’un logo

En outre, le sceau comportera deux catégories : l’artisanat traditionnel (articles indigènes ou métis) ou l’artisanat contemporain (articles néoartisanaux ou souvenirs artisanaux).

Déjà plusieurs artisans ont réussi à répondre aux normes de qualité pour obtenir le sceau de Costa Rica Artesanal, une validation qui les rendra plus compétitifs.

La licence est une marque unique, personnelle et authentique du pays, qui est accordée sur une base volontaire aux métiers nationaux qui répondent aux critères d’évaluation et doit être validée par la Commission Costaricienne de l’Artisanat.

Enfin, les entrepreneurs ou les petites et moyennes entreprises artisanales faisant partie des produits de l’artisanat national recevront des facilités pour participer à des salons et des tournées d’entreprises.

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica lance un logo pour reconnaitre l’artisanat national »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE