• Arnaud

  • 24Nov 16

De l’artisanat à l’aéroport de San José, bientôt possible !

L’offre disponible à l’aéroport de San José (Juan Santamaria) ne cesse de grandir et nous allons aujourd’hui vous parler de l’initiative d’un groupe de ticos pour booster l’artisanat qui s’implante alors dans une boutique dédiée.

Vente d’artisanat à l’aéroport de San José


Près de 100 familles entreprenantes commenceront à commercialiser leur artisanat au sein de l’aéroport Juan Santamaria, dans le nouveau magasin appelé El Mercadito.

À partir du 25 novembre, vous pourrez acheter des produits faits dans le pays, par des ticos, avec des matières du Costa Rica et d’Amérique Centrale. Des sacs, des bijoux, des produits alimentaires ainsi que de l’art seront vendus.

Les familles se sont réunis dans la coopérative CoopeMiPymes (PYMES signifie PME : petites et moyennes entreprises), il y a un an, afin de commercialiser leurs produits dans l’aéroport. Pendant cette période, les petites entreprises ont été formées aux différents aspects d’une entreprise plus viable et régulière : amélioration produit, adaptation à la demande, gestion, communication, etc.

Ces familles appartement souvent à un milieu pauvre (ils l’ont tous été dans leur jeunesse), l’Institut Mixte d’Aides Sociales a investi 56 millions de colons (100.000 dollars US) dans l’entreprise au cours de la première année de fonctionnement, a déclaré Emilio Arias, président exécutif de l’institution. L’idée est d’amorcer la pompe.

L’artisanat au Costa Rica

 Le Costa Rica n’est pas un pays réputé pour son artisanat. Néanmoins des milliers de personnes vivent de l’artisanat au Costa Rica par ricochet bénéfique du secteur touristique friand de Souvenirs.
Une grande partie de l’artisanat tico est produite dans région de Sarchi, dans la province de Alajuela.

La ville compte plus de 200 magasins et de petites unités de production qui fonctionnent comme des entreprises familiales. Des troncs en bois sculptés, de la vaisselle, mobilier pliant, en bois et en cuir, chaises à bascule et une grande variété d’objets d’artisanat pour souvenir.

Les articles les plus populaires sont les «wagons» pour bœufs minutieusement peints, traditionnellement portant le café du port sur la côte du Pacifique à la vallée centrale.

Pas réflexions au sujet de « De l’artisanat à l’aéroport de San José, bientôt possible ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES