L’isla del Coco se met au GSM
Il n’y a aucun habitant sur cette île qui appartient au Costa Rica et qui se trouve au beau milieu du Pacifique. Eh bien, l’I.C.E. (Institut Costaricain de l’Electricité) a décidé d’installer un service de cellulaire GSM. Loin d’être inutile, ce service permettra aux gardes, aux pêcheurs, aux scientifiques et aux touristes de communiquer facilement avec le continent et un service Internet a également été mis en place.
GSM : pourquoi et pour qui me direz-vous ?
Les quelques personnes vivant à l’Isla del Coco (gardes essentiellement) peuvent enfin communiquer avec leur famille à quelques 480 km de là. Le coût de leur communication reste le même que dans le reste du pays.
Cette île, qui voit environ 2000 touristes par an et classée patrimoine mondial par l’UNESCO méritait bien un peu d’attention. Cela ne lui enlèvera en rien de sa beauté et de sa qualité de refuge naturel pour les 3 espèces de tortues, les 57 espèces de mollusques, les crustacés, les requins marteaux, les oiseaux et autres 200 espèces de poissons qui foisonnent sur l’île et dans ses eaux.
L’Isla del Coco est également en compétition pour faire partie des 7 merveilles naturelles du monde au même titre qu’il existe les 7 merveilles du monde (construites par l’Homme). Pour voter : www.new7wonders.com.
Je vous donne rendez-vous dans une prochaine note pour développer le sujet de ces merveilles de la nature.
Pas de commentaire au sujet de « L’isla del Coco se met au GSM »