Léonard de Vinci en visite à San José
San José, la capitale du Costa Rica, accueillera bientôt l’une des plus riches exposition consacrée au philosophe, inventeur, peintre, sculpteur et architecte : Léonard de Vinci. Cette exposition nommée simplement « Da Vinci, le génie » permettra d’admirer 135 œuvres du génie.
Cette exposition a déjà fait le tour de 20 grandes villes latino-américaines comme Buenos Aires (Argentine), Santiago du Chili , Sao Paulo (Brésil), Caracas (Venezuela), Rio de Janeiro (Brésil) et Bogota (Colombie). C’est dans les bâtiments de l’ancienne douane « antigua aduana » que San José accueillera cet évènement où la municipalité attend plus de 50 000 visiteurs en 6 semaines.
Exposition scientifique de Léonard de Vinci
En effet, le génie créateur a tout au long de sa vie a tant fait pour la science – ou plutôt les sciences – que c’est à travers ses dessins, ses maquettes et ses textes que le public costaricien pourra découvrir ou redécouvrir les immenses avancées technologiques et scientifiques que Léonard de Vinci a apporté au monde. Même si le clou de l’exposition restera sans doute la célèbre Mona Lisa…
Le ministre de la Culture, Manuel Obregon, a déclaré que cette « manifestation culturelle de grande ampleur » et tout d’abord la volonté d’éduquer les jeunes et de rapprocher le public de l’art et de la science de manière ludique et didactique. En effet, des appareils et du matériel seront à disposition du public qui pourront faire fonctionner les différentes inventions comme la machine volante, ancêtre de notre hélicoptère, la machine à filer, les vélos imaginés par cet italien du XVème siècle.
Si vous êtes au Costa Rica durant juillet et août, il ne faudra sûrement pas manquer cet évènement. Le prix de l’entrée devrait se situer aux alentours de 7 500 colones, soit 15 $ environ.
Pas de commentaire au sujet de « Léonard de Vinci en visite à San José »