• Anne

  • 03Sep 13

Le mondial d’aventure au Costa Rica

C’est le Costa Rica qui accueillera une des 12 manches du Championnat du Monde des Raids Aventure – ARWS/ARWC – du 29 novembre au 12 décembre 2013.  Ce sont pas moins de 80 équipes qui s’affronteront sur 815 km de courses et d’épreuves diverses et variées pour ce mondial d’aventure. Naturellement, le  parcours ne sera connu que quelques heures avant le départ afin de n’avantager personne. En effet, 9 équipes locales sont d’ores et déjà inscrites et elles seraient sérieusement avantagées.

Ce qui attend les compétiteurs



Canyoning, rafting, tyroliennes, VTT, marche, escalade,  course d’orientation pour 140 heures d’adrénaline et de compétition hors normes.
Des sports extrêmes, de l’endurance et du dépassement de soi, des Caraïbes au Pacifique, du Nicaragua jusqu’au Panama, les équipes n’auront guère le temps de profiter des paysages vu les difficultés qui les attendent. En effet, Alexandre Baker, l’organisateur,  a déclaré qu’ils avaient prévu un parcours où la nature exceptionnelle du Costa Rica, son relief accidenté et ses climats variés feraient entièrement parti du défi que les équipes devront affronter. Ils devront être à 100% et ce durant toute la course…
Des dénivelés de plus de 1000 m, des températures allant de 5° à 37° rendra les épreuves d’autant plus difficiles.

Qui sont ces fanas de l’extrême ?


Les raid nature et sportifs attirent de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Les passionnés de montées d’adrénaline, les amoureux de la nature et l’attirance de vivre une aventure humaine et sportive hors du commun sont les moteurs de ces équipes sportives avant tout. Les atouts indispensables : dépassement de soi, esprit d’équipe sont les maîtres mots de chaque participants.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à toutes ces équipes et de vivre pleinement ces épreuves. En tout cas il est certain que le slogan de l’ICT (Institut Costaricien du tourisme) – Sans ingrédients Artificiels – prendra ici toute sa dimension.

Pura Vida !

Rendez-vous du 29 novembre au 12 décembre pour suivre avec Costa Rica Découverte cette course de l’extrême.

Si vous voulez vous mettre l’eau à la bouche, regardez-ceci


Pas réflexions au sujet de « Le mondial d’aventure au Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES