insecte
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

La péninsule d’Osa en images

Roy Toft et le biologiste Trond Larsen viennent de publier un livre sur la péninsule d’Osa et sa biodiversité exceptionnellement riche et variée. 194 photos illustrent les informations scientifiques.

Illustrer la biodiversité de la péninsule d’Osa

Le titre est éloquent et décrit parfaitement cette région magnifique : « lorsque la forêt rencontre la mer ». 222 pages pour admirer aras, jaguars, singes, fourmiliers, tapirs, cerfs, paresseux, insectes colorés, serpents, tortues, mais aussi les arbres géants…

L’auteur, Roy Toft, habitué à voyager à travers le monde à la recherche des images les plus magnifiques de la nature, a déclaré qu’Osa était un trésor naturel unique sur la planète. « Depuis que j’ai visité le Costa Rica en 1989, j’ai été impressionné par la diversité des espèces qui se concentrent sur la péninsule d’Osa, et il semble incroyable qu’il a consacré si peu d’espace dans les publications imprimées. Toutes les images de ce livre ont été prises au cours des six dernières années et c’est le résultat de près de 2500 heures de travail », a déclaré le photographe.

Péninsule d’Osa : studio de photos à ciel ouvert

« Je venais d’arriver à Osa et en me rendant à mon hôtel, j’ai vu sur le côté droit de la route un paresseux accroché à une branche. J’ai grimpé sur le toit de ma voiture et j’ai ainsi pu capturer un portrait à la hauteur des yeux, ce qui est plutôt difficile avec un paresseux », dit Toft. Cadeau de la nature !

L’ouvrage est divisé en 10 chapitres thématiques pour lesquels la recherche est menée par le biologiste et écologiste Trond Larsen.

10 ans de recherche dans la région, directeur des amis d’Osa, il décrit des thèmes tels que la géographie et le climat, le taux inhabituel de la biodiversité et d’espèces endémiques de cette région. Il est à noter que c’est l’un des rares écosystèmes tropicaux capable de reproduire un aussi grand nombre d’espèces aussi bien dans la forêt et que dans la zone côtière.

« Osa est l’un des rares endroits au monde où la forêt étreint la côte sans connaître de constructions humaines », a déclaré Larsen.

Costa Rica Découverte, en tant que membre de la Fondation Corcovado, est impliquée dans la sauvegarde de ce sanctuaire naturel. Nous vous invitons à visiter le site de la Fondation Corcovado.

Pas de commentaire au sujet de « La péninsule d’Osa en images »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES