lankester-lac-costa-ruca-decouverte
  • Arnaud

  • 07Jan 18

Visite du Jardin Botanique Lankester de Cartago

“Cartucho”, “La ville des brumes”, “Cartaguito” (le petit Cartago)… Queque soit la manière dont les habitants de Cartago appellent leur ville est plein de coins superbes qui valent le détour. Aujourd’hui, nous vous présentons le jardin botanique Lankester, le plus grand du pays, avec plus de 18 mille orchidées, 2 km de sentiers accessibles, un jardin japonais et un cadre idéal pour les sessions photo.

Histoire et principe du Jardin

lankester-orchidee-costa-rica-decouverteLe Jardin Botanique de Lankester est un centre de recherche de l’Université du Costa Rica créé en 1973 grâce aux efforts internationaux de scientifiques et de conservateurs. Leurs collections d’orchidées et leurs contributions à la connaissance et à la conservation de ces plantes ont été reconnues dans le monde entier.

La mission du Jardin est l’étude des orchidées et d’autres familles de plantes épiphytes pour conserver la diversité biologique de la planète et inspirer et améliorer la qualité de vie des gens.

Les activités scientifiques du Jardin comprennent l’exploration botanique de la Mésoamérique et de la région andine, des études systématiques, la production de “flórulas” (fleur généralement de petite taille provenant de zone restreinte) et de parcs nationaux, des études d’écologie et de biologie de la pollinisation des orchidées, l’évaluation des populations d’espèces menacées, études en micropropagation et germination d’orchidées.

La visite de Lankester

lankester-2-costa-rica-decouverteÀ moins d’une heure de la capitale et sans investir beaucoup d’argent pour une excusion, vous pouvez visiter le jardin botanique de Lankester, un endroit qui se concentre sur la promotion de la conservation, la jouissance et l’utilisation durable de la flore indigène du Costa Rica, en particulier les plantes épiphytes.

“Lankester possède 11 hectares et sa spécialité est les orchidées, il y en a plus de 18 000 et elles proviennent de 1200 espèces, en plus d’une forêt secondaire ainsi que de 2 km de sentiers”, a ajouté Jimmy Díaz du Jardin botanique de Lankester.

Dans Lankester, vous pourrez observer des collections de broméliacées, de fougères, d’héliconias et de palmiers. D’autre part, vous pourrez errez dans 5 hectares de forêt secondaire.

Selon Díaz, le jardin botanique de Lankester est le plus grand au Costa Rica pour le nombre d’orchidées, aussi le jardin japonais qui est très apprécié par ses visiteurs.

La visite des sentiers est un peu plus longue qu’une heure donc nous vous invitons à connaître et profiter du plus à plein de la flore et la faune que propose ce jardin de cette zone relativement urbaine.

Pas réflexions au sujet de « Visite du Jardin Botanique Lankester de Cartago »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE