• Arnaud

  • 25Août 20

L’île de San Lucas, déclarée parc national, ouvre ses portes

L’île de San Lucas est située dans la région de Puntarenas (Pacifique) et a ouvert ses portes suite à sa restauration au cours des derniers mois.

ile-de-san-lucas-prison-costa-rica-decouverte
La fameuse prison

Parmi les améliorations, la maison des gardes forestiers a été aménagée et le SINAC et le personnel des forces de l’ordre sont présents 24 heures sur 24.

L’île costaricienne de San Lucas, déclarée parc national du Costa Rica lundi dernier, le 24 août, a ouvert ses portes pour la route de réactivation de l’île de San Lucas, un circuit culturel, historique et naturel. Avec le strict respect des protocoles sanitaires qui ont été imposés par l’urgence du covid 19.

Nous vous parlions l’année passée que le Costa Rica avait entrepris une restauration de l’île de San Lucas pour habilité le lieu au tourisme et ainsi proposer de nouvelles activités aux voyageurs.

Le gouvernement de la République a défini la route de réactivation de l’île de San Lucas avec l’objectif de générer une destination touristique qui, en plus de promouvoir l’industrie touristique de Puntarenas, protège les caractéristiques naturelles de l’île située dans le golfe de Nicoya.

ile-de-san-lucas-panneau-costa-rica-decouverte

Île de San Lucas : réouverture d’un monument

L’île, qui est située dans le Pacifique au large de la ville de Puntarenas, a servi de prison de 1873 à 1991. L’une des principales attractions touristiques de l’île sont les centaines d’écritures sur les murs des cellules, ainsi que les grands dessins.

L’île, déclarée refuge de la faune sauvage depuis 2001, possède des plages où, à une certaine époque, il y avait un intérêt pour la construction de complexes hôteliers. San Lucas possède une faune spectaculaire : singes hurleurs, araignées, écureuils, tatous, faisans, cerfs, chauves-souris, ratons laveurs, fourmiliers, serpents, crocodiles et de nombreuses autres espèces de reptiles et d’oiseaux, ainsi que des requins marteaux, des raies manta et des tortues qui vivent dans ses eaux.

L’île de San Lucas compte seize points de code QR, ce qui en fait la première destination touristique du pays dotée de cette technologie. En scannant le code avec votre smartphone, vous pouvez trouver des informations sur l’histoire, la flore et la faune de chacun des sentiers ou des sites architecturaux ou naturels de l’île, et avec cela, ils peuvent compter sur l’option d’une visite autoguidée ainsi que des photos et des vidéos du lieu.

Parmi les principales avancées qui ont permis la réouverture et les visites touristiques de l’île de San Lucas au cours du mois d’août, citons la construction de sentiers, d’un module de toilettes, d’un centre de collecte et d’un système de pompage d’eau ; le mobilier pour le cordage de sécurité du quai et des installations de Playa Cocos ; l’intervention structurelle de la zone patrimoniale prioritaire et la réhabilitation de l’ancien bâtiment de la clinique médicale en cours ; et l’inclusion de gardes du parc et de la police avec une présence 24 heures sur 24.

Pas réflexions au sujet de « L’île de San Lucas, déclarée parc national, ouvre ses portes »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE