Iberojet : une nouvelle ligne Madrid – San José !
La compagnie aérienne espagnole Iberojet a inauguré mardi 13 juillet ses vols vers le Costa Rica.
Les autorités du pays d’Amérique centrale ont célébré comme un nouveau pas vers la reprise du secteur touristique dans le contexte de la pandémie et pour la consolidation de la destination sur le marché européen.
Iberojet : nouvelle option pour se rendre au Costa Rica
La compagnie aérienne a effectué son vol inaugural sur la ligne Madrid-Costa Rica avec un Airbus A350, avec 290 passagers à bord, et exploitera la ligne deux fois par semaine, le mardi et le samedi, a déclaré l’Office du tourisme du Costa Rica (ICT).
L’arrivée d’Iberojet élargit les liaisons directes du Costa Rica avec l’Europe renforçant ainsi le Costa Rica comme l’une des destinations les plus recherchées par les européens et Espagnols qui aiment la nature et les activités de plein air.
Cerise sur le gâteau : en faisant une simulation d’un voyage du 28 août au 4 septembre, l’aller-retour est à 567 euros !
L’importance du tourisme au Costa Rica
Le tourisme est l’un des principaux moteurs de l’économie du Costa Rica, un pays de 5 millions d’habitants dont les principaux attraits sont ses richesses naturelles, notamment le fait qu’il abrite environ 6% de la biodiversité mondiale.
Avant la pandémie de COVID-19, le Costa Rica recevait un peu plus de 3 millions de touristes par an, des chiffres qui ont chuté avec l’apparition du virus et qui se rétablissent lentement en 2021.
Le Costa Rica garde ses frontières ouvertes aux touristes de pratiquement tous les pays, la seule exigence étant une assurance maladie pour les couvrir en cas d’infection par le COVID-19 (sauf pour les vaccinés à partir du 1er août).
Pas de commentaire au sujet de « Iberojet : une nouvelle ligne Madrid – San José ! »