reserve-mondiale-de-surf-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 22Sep 20

Playa Hermosa devient Réserve Mondiale de Surf

Playa Hermosa de Garabito a été désignée comme la prochaine Réserve Mondiale de Surf, la première en Amérique centrale et la onzième au niveau mondial.

Nous vous parlions il y’a de quelques semaines d’une Playa Hermosa (Guanacaste), celle-ci se trouve en revanche dans le Pacifique Central, près de Jaco.

reserve-mondiale-de-surf-plage-costa-rica-decouverte

Playa Hermosa, Réserve Mondiale de Surf

L’objectif de ce prix est “de préserver et d’améliorer les attributs environnementaux, culturels, économiques et communautaires caractéristiques de la zone qui, grâce au programme “World Surfing Reserves” de l’organisation, identifie et sélectionne les zones qui présentent une combinaison de vagues exceptionnelles, d’histoire et d’écosystèmes naturels qui doivent être préservés.

Playa Hermosa, non loin de Jaco dans le Pacifique central, fut une candidate parfaite pour la désignation de Réserve Mondiale de Surf. Avec son incroyable biodiversité et ses attributs environnementaux, ainsi qu’une vision claire de la conservation pour l’avenir, cet écosystème de surf mérite amplement ce titre.

Membre d’un groupe international mais réservé

Le Costa Rica est un modèle de développement durable qui a donné la priorité à la conservation des ressources naturelles, ce qui en fait une destination favorite pour les surfeurs qui viennent profiter de la nature, de la culture riche et chaleureuse du peuple costaricien. Bon, et on va pas se mentir, c’est aussi certainement pour son fameux Casado ! 😉

Playa Hermosa rejoint la prestigieuse liste des réserves récompensées par cette distinction de Réserve Mondiale de Surf. Les autres spots sont Malibu, Californie ; Ericeira, Portugal ; Manly Beach, Australie ; Santa Cruz, Californie ; Huanchaco, Pérou ; Bahia Todos Santos, Baja California, Mexique ; Punta de Lobos, Chili, Gold Coast Australia ; Guarda do Embaú, Brésil et Noosa Heads, Australie.

En outre, Playa Hermosa, en tant que seule Réserve Mondiale de Surf d’Amérique latine, cela renforcera le positionnement positif du Pacifique central et du pays en tant que destination optimale pour le surf mêlé à des paysages naturels inoubliables.

Playa Hermosa a été le terrain d’entraînement et de compétition de plusieurs générations de surfeurs et est une icône de la scène nationale du surf, et de plus en plus internationalement. 

Pas réflexions au sujet de « Playa Hermosa devient Réserve Mondiale de Surf »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE