lacs-botos-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 25Jan 18

Guide rapide des lacs et lagunes au Costa Rica

Les plages du Costa Rica sont un incontournable pour un passage entre les Caraïbes et le Pacifique tropical. Mais après un passage en haut turbulente et salée, pourquoi pas un rinçage dans un des lacs ou lagunes ? Le Costa Rica en est plein !

C’est pourquoi nous vous proposons une liste de destinations aquatiques qui promettent également une expérience unique : l’eau douce.

Ces lacs et lagunes sont généralement des voyages moins onéreuses (certains sont même gratuits) car généralement moins visités. À tort, nous pensons. Pour les endroits entourés par la nature, adaptés pour les familles et/ou les visites entre amis, certains de ces lieux sont des options à prendre en compte.

Comme d’habitude, nous avons construit ce guide avec des lacs et des lagunes essentiels, de sorte que vous pouviez l’ajouter à votre liste de destinations lors de votre voyage au Costa Rica.

Lac de l’Arenal

Canton de San Carlos

lacs-arenal-costa-rica-decouverte

C’est le plus grand lac du pays et provient d’un réservoir artificiel dans les anciennes communautés d’Arenal Viejo et de Tronadora. Ces villages ont été transférés pour la création de ce plan d’eau, puisqu’il s’agissait d’un projet clé pour la production d’énergie hydroélectrique au Costa Rica.

Il est maintenant l’un des meilleurs spots de kitesurf d’Amérique grâce notamment à sas conditions climatiques (vent et climat clément) et son cadre (au pied du volcan emblème).

Lagune de Hule

Canton de Grecia

lagunes-hule-costa-rica-decouverte

La Laguna de Hule est une belle destination touristique peu connue, située dans le Bosque Alegre Wildlife Refuge. Dans son voisinage il y a deux autres lacs : Congo et Bosque Alegre, bien que le Hule soit le plus grand. Le site qui occupe actuellement ce point d’eau était le cratère d’un petit cône volcanique dans le passé.

La lagune est entourée de forêts primaires avec de grands arbres, des fougères et toutes sortes de beautés naturelles accompagnées d’une faune impressionnante comme des ours paresseux, des singes à face blanche (cara blanca), des congos, des coyotes, des cauceles (ocelot), des coatis, des sainos (famille des Pécaris)

Laguna del Cote

lagunes-cote-costa-rica-decouverteCanton de Guatus

C’est un petit lagon d’un kilomètre de diamètre et de 11 mètres de profondeur, considéré par certains scientifiques comme un cratère en raison de ses caractéristiques géologiques.

 

 

 

 

Laguna Don Manuel

Canton de Dota

lagunes-don-manuel-costa-rica-decouverte

Cette lagune est située sur une propriété ouverte au public et est un excellent endroit pour des excursions d’une journée, que ce soit en couple, en famille ou des promenades entre amis. Il est entouré d’une belle forêt et assez retiré du tumulte de la ville.

Laguna de Río Cuarto

Canton de Grecialagunes-rio-cuarto-costa-rica-decouverte

 

C’est le lagon naturel le plus profond du Costa Rica, caractérisé par la beauté et l’authenticité de son paysage. Vous pouvez nager dans ses eaux cristallines, ainsi que marcher dans les environs ou encore s’installer un moment sur une sorte de plage située sur ses rives.

 

 

 

 

Laguna de Pocosol

Canton de San Carlos

lagunes-pocosol-costa-rica-decouverte

Le lagon est entouré d’une belle forêt, d’une rivière et d’un lieu de séjour. Dans ses environs il y a environ 10 km de sentiers à travers des prairies primaires, secondaires et récupérées, une cascade et des fumerolles. Le lagon naturel de Pocosol mesure environ 3,8 hectares.

Laguna Botos

Canton de Poás

lagunes-botos-costa-rica-decouverte

Cette étendue d’eau mesure 400 mètres de diamètre et 14 mètres de profondeur. Il est considéré comme un cône du volcan Poás, formé par l’eau froide d’origine pluviale. Vous pouvez y faire des randonnées sur les sentiers d’environ 30 minutes, prendre des photos et apprécier un pique-nique.

Donc, lequel de ces lieux souhaitez-vous visiter ? Tous ? 🙂

Pas de commentaire au sujet de « Guide rapide des lacs et lagunes au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE