• Anne

  • 04Jan 10

Éruption du Volcan Poas

25 décembre : nous avions décidé une petite visite au volcan Poas. Malheureusement, l’accès était fermé pour cause d’éruption. Seuls quelques chanceux arrivés plus tôt ont pu assister à cette éruption.

En effet, ce volcan est parmi les plus actifs du Costa Rica et il n’est pas rare d’y voir des émanations. Toutefois, l’éruption du 25 décembre a été précédée de secousses sismiques et en serait une des conséquences.

Vidéo impressionnante !

1 réflexion au sujet de « Éruption du Volcan Poas »

  • BOANERGES| 14 Nov 2015 à 0:49

    n-ie8me possible cerroction: Si on e9conomise du CO2, le bilan est negatif et l impact positif. Mais on emploie tellement le terme bilan positif que je ne suis plus certaine de rien.En ce qui concerne le volcan, je pense aussi que les ae9rosols ont un rf4le potentiel tre8s important puisqu ils contribuent e0 la formation des nuages, ce qui ame8ne la pluie. S il pleut dans des re9gions se8ches le volcan aura e9te9 physiquement be9ne9fique, et n aura pas seulement aide9 e0 re9aliser notre de9pendance aux transports.Le plus grand proble8me du changement climatique reste la distribution des pre9cipitations: inondations d un cf4te9, se9cheresses de l autre.


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE