selection-nationale-surf-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 11Mai 17

L’équipe de surf nationale pour les mondiaux en France en mai 2017

Le Costa Rica participera au mondial de surf avec une représentation renouvelée. Sur les deux éditions précédentes, seul le champion national actuel Anthony Fillingim chez les hommes existait, tandis que chez les dames, Leilani McGonagle et Emily Gussoni sont déjà bien implantées.

L’équipe de surfeurs du Costa Rica

jim-hogan-surf-costa-rica-decouverteLa sélection de Surf nationale participera au prochain mondial de surf (ISA), qui se tiendra du 20 au 28 mai en France, à Biarritz. Sans ses figures avec une plus grande expérience internationale en raison d’engagements internationaux. En l’absence de Noe Mar McGonagle et Cali Carlos Muñoz qui en ces dates seront en compétition au Japon et en Australie au World Surf League.

Ainsi, la responsabilité incombe à Anthony Fillingim, champion national actuel du Circuito Nacional de Surf et qui rejoint les deux derniers compétitions au Nicaragua 2015, lorsque le Costa Rica fut l’équipe championne, et l’an dernier à Garabito, Jacó (Costa Rica). À Fillingim se joindra à Jason Torres, qui a remporté le Tour en 2015 et Jair Pérez, actuel leader du tournoi local. La grande nouveauté est le jeune Leonardo Calvo, qui a seulement 19 ans.

Pendant ce temps, chez les femmes, les jeunes Emily Gussoni et Leilani McGonagle défendront les couleurs costariciennes. Les deux ont participé à la précédente Coupe du Monde en Espagne en 2016.

Selon l’entraîneur Jim Hogan, le choix du groupe répond à l’accumulation des résultats effectifs des six au niveau national dans les tournois internationaux. Aussi, c’est l’équipe ayant reçu un entrainement le plus sérieux des surfeurs du Costa Rica. “Mon but est de prendre cette équipe et les juniors au niveau supérieur. J’ai sélectionné les quatre meilleurs surfeurs et les deux meilleurs surfeuses aujourd’hui pour représenter le Costa Rica à la Coupe du Monde en France”, a déclaré Hogan à travers un communiqué de presse de Fédération de surf du Costa Rica.

L’équipe s’entrainera pour la première fois ce week-end à Playa Guiones à Nosara, de vendredi 12 mai à dimanche 14 mai sous la direction de Hogan.

Historique et avenir du surf professionnel au Costa Rica

jason-torres-augura-sur-costa-rica-decouverteDans les trois derniers mondiaux de l’ISA dans cette catégorie, le Costa Rica est resté parmi les cinq premières nations dans le monde, et a également remporté huit médailles entre les résultats individuels et par équipe. Ses plus grandes réussites ont été le championnat par équipes en 2015, le titre de “monarque individuel” de Noe Mar McGonagle la même année et la troisième place en 2016 au Costa Rica même.

Pour cette nouvelle édition, l’ISA envisage une participation historique de pays du monde entier. La dernière fois que l’Europe a accueilli les Jeux Mondiaux de Surf fut au Portugal en 2008.

L’équipe partira ce mardi 16 mai à Biarritz. C’est le début du surf dans le cycle olympique, dont la première étape est les Jeux d’Amérique centrale à Managua, au Nicaragua en décembre.

Composition de l’équipe costaricienne pour ce mondial

emily-gussoni-leilani-emily-surf-costa-rica-decouverteJason Torres Abarca (28 ans) : Originaire de Jacó, champion de l’Open National en 2015, champion d’Amérique centrale et Panaméricaine en Junior.

Jair Perez Quiros (26 ans) : Originaire de Jacó, champion de l’Open National et en Junior à l’Open d’Amérique centrale.

Leonardo Calvo (19 ans) : Originaire de Puntarenas, champion national dans les catégories 12 ans, 14 ans, 16 ans et 18 ans. Champion Junior en Amérique centrale.

Anthony Fillingim (24 ans) : Originaire de Santa Teresa, champion du National Open 2016 et champion en Amérique centrale et latine catégorie Junior.

Emily Gussoni (17 ans) : Originaire de Jacó, championne Junior nationale, championne Junior d’Amérique centrale et n°5 junior au classement ISA.

Leilani McGonagle (17 ans) : Originaire de Pavones, championne nationale en 2016, championne Junior d’Amérique centrale, deuxième championne du monde junior.

Pas réflexions au sujet de « L’équipe de surf nationale pour les mondiaux en France en mai 2017 »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES