• Pierre

  • 28Sep 14

Développement durable

Le Costa Rica est tellement engagé dans le développement durable qu’il en préserve aussi ses nids de poule. Solution efficace pour l’économie du pays car nous constatons plusieurs bénéfices.

Tout d’abord, cela réduit naturellement la vitesse en ville, donc moins d’accidents, moins de consommation de carburant, moins de pollution, cela relance la vente d’amortisseurs, réparation en tout genre, jantes, pneus, etc.

Puis au bout de deux ans, normalement, votre voiture est bonne pour la casse. Mais là encore, cela intéresse bon nombre de personnes à restaurer la voiture et donc crée des emplois, enrichie le parc d’occasion et parallèlement augmente la vente de véhicules neufs. Cette politique est aussi valable pour les piétons car beaucoup de trottoirs ne valent pas mieux. Mais là encore, on peut en tirer plein de bénéfices.

En premier lieu, se promener à San José permet de faire naturellement de la gymnastique : pas chassés, petits sauts, grands écarts, donc lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Dans un deuxième temps, cela relance la vente de chaussures, c’est certainement la raison pour laquelle il y a de nombreux magasins de chaussures dans la capitale.

Une petite pensée pour ces femmes en talons hauts pour qui c’est un challenge de tous les jours. J’ai toujours aimé ce concept de développement durable surtout quand il est appliqué dans la bonne humeur et dans le consentement mutuel.

Oui, il faut voir l’aspect positif dans ce qu’on ne peut changer personnellement !

¡Pura Vida!

1 réflexion au sujet de « Développement durable »

  • ARNAUD| 30 Nov 2008 à 3:51

    Bonjour tout le monde,

    Je n’aurais qu’une chose à dire : LOL.

    Connaissant en partie San Jose, je peut témoigner que nous n’avons pas à nous plaindre de nos routes et trottoirs en France. MAIS, c’est vrai qu’il n’y a pas autant de boutiques de chaussures et de jantes au mètre carré à Paris. Il faut faire des choix.

    Bonne journée.


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE