• Anne

  • 25Août 11

De jeunes costariciens sont en lice pour fabriquer un robot qui recycle !

Le Costa Rica participe au Championnat de Mécatronique et leur objectif et de fabriquer un robot qui recycle automatiquement !

Des étudiants de lycées publics et des étudiants du TEC/ITCR (Instituto Tecnologico de Costa Rica) participent au 1er Championnat de Mécatronique. Soixante jeunes ont participé au concours dont le but était de concevoir un prototype capable de recycler.

Ce concours se déroule sous l’égide de la formation académique d’Ingénierie Mécatronique du TEC/ICTR.

Le concours se déroule sur plusieurs jours et 10 équipes ont eu la chance de pouvoir continuer ce défi aujourd’hui, 2ème étape. L’équipe qui gagnera ce concours représentera le Costa Rica aux Olympiades Mondiales de Robotique qui auront lieu en novembre à Abu Dabi, aux Emirats Arabes.

Les participants ont dû construire un robot avec des cubes Lego dans un délai d’une heure et demi. Ce robot devait faire un parcours déterminé à l’avance. Il devait ensuite placer des cubes de formes et de tailles différentes dans des compartiments, les cubes représentant des déchets recyclables.

Ces avancés technologies pourraient aider la planète et il est surtout intéressant de voir à quel point le Costa Rica et les costariciens, qui plus est des jeunes, s’impliquent pour le recyclage et la protection de leur pays et de la planète en général. Souhaitons leur “bonne chance” et espérons qu’ils auront la chance d’aller plus loin dans leur performance.

Vive la technologie et le progrès au service de la planète !

Pas réflexions au sujet de « De jeunes costariciens sont en lice pour fabriquer un robot qui recycle ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE