Le Costa Rica et la science – La biologie
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Le Costa Rica et la science – La biologie

Le Costa Rica est l’un des pays dont la recherche scientifique est l’une des plus intenses, proportionnellement à sa population. Parmi les différents champs de recherche, la biologie au sens large est la science suscitant le plus d’énergie (en terme d’émission d’articles scientifiques).

Costa Rica, centre de recherche de l’Amérique centrale

Le développement scientifique et technologique au Costa Rica à apporter une contribution importante au développement national. Bon nombre de projets de recherches scientifiques et technologiques sont menées dans les Universités nationales, principalement à l’Université du Costa Rica et l’Institut de technologie du Costa Rica, ainsi que des entités privées. Au niveau de l’État, le Ministère de la Science, de la technologie et des télécommunications (MICITT), et un Conseil national de la recherche scientifique et technologique qui encourage la recherche scientifique.

Selon Scopus, Costa Rica, il se classe 92ème dans le monde entier en termes de publications scientifiques, se classant onzième en Amérique latine et le premier en Amérique centrale.

La biologie : sujet large

biologie-costa-rica-decouverte

Entre les disciplines scientifiques, la biologie est fortement développée au Costa Rica. Ce qui se manifeste dans de nombreux autres domaines tels que la zoologie, la botanique, l’écologie, l’éthologie, la conservation, ainsi que la génétique et de les biotechnologies.

Le Costa Rica bénéficie d’une situation géographique stratégique, qui offre des conditions météorologiques et géographiques très favorables. Ce qui a pour effet d’offrir une grande diversité biologique, permettant au Costa Rica d’être présent sur plusieurs branche de la recherche en biologie.

Ces conditions particulièrement favorables pour le pays ont attiré l’attention d’étudiants et de chercheurs étrangers qui ont mené une série d’études en biologie et autres branches scientifiques. Les études génétiques menées au Costa Rica sont reconnues mondialement et les chercheurs ticos sont parvenus à générer un outil interdisciplinaire entre la biologie et d’autres professions, comme la médecine et les neurosciences par exemple.

De nombreuses institutions de recherche ont vu le jour au cours des cinquante dernières années, qui ont positionné très favorablement le Costa Rica par rapport à la qualité de la recherche biotechnologique et les contributions qui donnent des connaissances et de l’industrie en général.

Parmi les biologistes du Costa Rica et d’éminents naturalistes peuvent être mentionnés Anastasio Alfaro et Alberto Manuel Brenes Mora.

Prochainement, nous reviendrons grands succès médicaux et techniques dont le Costa Rica peut s’enorgueillir.

1 commentaire au sujet de « Le Costa Rica et la science – La biologie »

  • AMILL FLORA| 5 Jan 2018 à 8:11

    Je suis diplômée en biologie, master de l’université Pierre et Marie Curie + formation ingenieur en biotechnologie Je suis specialisée en microbiologie . Je cherche un emploi de labo ou thesard sur le domaine de biologie marine


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES