• Pierre

  • 20Août 09

Costa Rica : Jungle Safari Photo

S’il y a un pays tropical qui se prête à la photo, c’est bien le Costa Rica. Sur une si petite superficie, le Costa Rica avec sa topographie si particulière, offre un site d’observation exceptionnel.

Un cadre idéal pour la photo

En effet, un relief élevé aux sommets culminant à 3800 m, des plaines littorales au climat influencé par l’Atlantique à l’est et le Pacifique à l’ouest, enfin les forêts tropicales sèches ou humides, font du Costa Rica un cas d’école en matière d’écosystèmes étonnants.

Où que vous soyez dans le pays, vous n’échapperez pas à cette biodiversité. 10 000 espèces de plantes, 1 400 espèces d’orchidées, 15 000 espèces de papillons, 850 espèces d’oiseaux, 208 espèces de mammifères, 220 espèces de reptiles, 160 espèces d’amphibiens, 34 000 espèces d’insectes, 1 600 espèces de poissons.

Offre de circuit photo francophone

C’est la rencontre avec Frank Dziubak, photographe professionnel installé depuis quatre ans au Costa Rica et Ian Watson, guide naturaliste depuis plus de quinze ans, que nous avons pu mettre en route le Jungle Safari Photo, ouvert à tous les amateurs et professionnels de la photo.

La combinaison des savoirs faire, photo, naturaliste et logistique, permet d’organiser pour vous le meilleur du Costa Rica dans des situations très différentes où tout est résolument tourné vers la nature, la photo et votre confort. C’est comme cela que Jungle Safari Photo est né.

Tous les hôtels ont été choisis pour leur situation stratégique d’observation de la nature. Carara/Tarcoles, Baru, Corcovado au sud de la Péninsule d’Osa à Carate. Aussi, à San Gearardo au Savegre, parc Los Quetzales.

Jusqu’à présent, seules des organisations Américaines proposaient ce type de circuit. Aujourd’hui, grâce à cette synergie, une organisation Française vous la propose.

Faites le plein d’images ! L’occasion de mitrailler la nature sans lui faire de mal !

1 réflexion au sujet de « Costa Rica : Jungle Safari Photo »

  • MARINE| 21 Août 2009 à 0:27

    Attention aux faux quetzals qu’on devine dans la brume pendant qu’un comparse imite le cri! ;P


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE