fete-orchidees-costa-rica-decouverte
  • Pierre

  • 23Avr 10

Costa Rica fête les orchidées !

Plus de 2.000 orchidées colorent San josé, la capitale du Costa Rica de leurs merveilleuses couleurs. La guaría morada est l’une des 23 espèces de la célèbre Exposition Nationale d’Orchidées. Cette 39ème rencontre organisée par la reconnue Association Costaricienne d’Orchidées (ACO) donnent un échantillon de la variété de plantes et des différentes techniques de cultures de cette espèce.

Ce rendez-vous a eu lieu ce weekend dans les instalations de La Aduana, quartier Escalante, San José, Costa Rica.

Ce sont environ 2200 plantes qui colorent l’exposition. Pour l’occasion, les experts ont regroupé quelques 200 exemplaires des 1600 espèces que l’on trouve dans le pays. De nombreux spécimens ne peuvent pas etre exposés. “Cette exposition est l’une d’elle plus grandes d’Amérique centrale et des Caraïbes”, a signalé le président d’ACO, Miguel Montero.

Le public a bien répondu à ce rendez-vous floral. “La variété est incroyable : on peut voir les orchidées que l’on ne peut voir dans un autre endroit”, a commenté l’une des assistantes habituelles, Marie Esther Conejo.

En plus d’ACO, quelques 15 entités participent à l’exposition au niveau comme le Parc Inbio, le Jardin Botanique Lankester et la Station Expérimentale Fabio Baudrit, de l’Université du Costa Rica (UCR).

Costa Rica Découverte ne manque pas de vous indiquer dans vos carnets de voyages, pour les amoureux des orchidées, les visites des jardins de Lankester ou de l’Inbio Parc, à côté de San José.

Pas de commentaire au sujet de « Costa Rica fête les orchidées ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE