technologie-puce-intel-costa-rica-decouverte
  • Pierre

  • 14Oct 09

Costa Rica : 4ème exportateur mondial de haute technologie

Le rapport de Word Development Indicators de la Banque Mondiale indique que le Costa Rica est le quatrième exportateur mondial de haute technologie, derrière les Philippines, la Malaisie et Singapour.

Il s’agit principalement de la fabrication de circuits intégrés, et des dispositifs médicaux comme les implants orthopédiques. Un processus de fabrication de très haut niveau selon Irwing Soto, directrice des promotions pour les entreprises costariciennes (CINDE).

Depuis plusieurs années, le Costa Rica se distingue par son savoir faire, Intel et Hewlett Packard ne s’y sont pas trompés en y installant des unités de production dans le pays.

Soixante ingénieurs costariciens ont collaboré à construire en 2007 Intel – Costa Rica, le chip appelé «Penryn» : le plus rapide et le plus efficient du monde.

Ce savoir faire est largement partagé avec les universités pour adapter les professions d’ingénierie. L’institut Technologique du Costa Rica possède un des départements les plus modernes de sciences informatiques et de génie logiciel.

Eh oui, le Costa Rica, ce n’est pas seulement les toucans et les colibris mais c’est aussi un pays tourné vers les hautes technologies et le monde moderne.

Pas de commentaire au sujet de « Costa Rica : 4ème exportateur mondial de haute technologie »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE