Un ciel presque dĂ©gagĂ© a permis d’apprĂ©cier l’Ă©clipse totale au Costa Rica
Ce phénomène relativement rare appelé éclipse totale lunaire pouvait commencer à être observé à partir de 21h30.
Un ciel dégagé a permis aux Costariciens d’apprécier l’éclipse totale de la Lune ce dimanche soir 20 janvier.
Au dĂ©but de la nuit, Ă San JosĂ©, le ciel Ă©tait couvert de nuages, mais au moment oĂą l’Ă©clipse est arrivĂ©e, les conditions Ă©taient idĂ©ales pour apprĂ©cier l’ombre qui recouvrait l’Ă©toile de la Terre.
L’éclipse vue par un astronomique costaricienÂ
Eduardo Fiedler, membre de l’Association d’astronomie du Costa Rica, a observĂ© l’Ă©vĂ©nement depuis Desamparados, sur les hauteurs de Alajuela.
« La lune semble recouverte Ă près de 50% par l’ombre de la Terre et vous pouvez dĂ©jĂ voir l’ombre rougeâtre », ainsi est dĂ©crite la situation par Fiedler Ă 22h00. La raison pour laquelle l’Ă©toile ressemblait Ă ceci est qu’elle est entrĂ©e dans l’ombre de la Terre.
Fiedler explique que c’Ă©tait une bonne occasion d’apprĂ©cier l’Ă©clipse due aux conditions mĂ©tĂ©orologiques, car au dĂ©but de l’annĂ©e, il y a de plus grandes chances que le ciel soit dĂ©gagĂ©.
« Si vous considĂ©rez la vie normale d’une personne, vous aurez l’occasion de la voir quatre ou cinq fois dans une vie, mais c’est un bon moment car c’est un Ă©tĂ© complet, et parfois cela peut arriver en hiver », a-t-il expliquĂ©.
Étiez-vous dans les parages ? Partagez vos photos !
Pas de commentaire au sujet de « Un ciel presque dĂ©gagĂ© a permis d’apprĂ©cier l’Ă©clipse totale au Costa Rica »