Chris Soules, star de TV, filme une série sur l’agro-écologie (part 1)
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Chris Soules, star de TV, filme une série sur l’agro-écologie (part 1)

Chris Soules est un agriculteur de l’Iowa (États-Unis) qui a connu la gloire en se montrant dans le Bachelor et Dancing with the Stars, deux émissions passant sur la chaine ABC. Il tourne actuellement une série sur l’agro-écologie au Costa Rica.

Chris SoulesChris Soules, l’agriculteur le plus connu des États-Unis

 

Le Costa Rica accueille depuis lundi dernier (23 janvier) l’enregistrement du pilote de la série Human Nature, dans laquelle le beau gosse de la télévision américaine Chris Soules aborde la durabilité écologique.

La star est devenue populaire dans son pays en apparaissant dans l’émission The Bachelor. Il a ensuite été signé avec la même chaîne de télévision pour participer à Dancing with the Stars.

Dans Human Nature, Soules fusionne son penchant pour le terrain (agriculteur dans l’Iowa) avec l’expérience acquise à la télé. Afin de montrer au monde la réponse préventive que, au Costa Rica et dans d’autres pays, les êtres humains font pour préserver et perpétuer d’autres êtres vivants ainsi que leur environnement.

Ce qu’il y a au programme

Mercredi après-midi, par exemple, Soules a connu et présenté les processus durables que Glen Jampol promeut sur sa ferme Rosa Blanca. Cette ferme est une énorme plantation de café située dans le Barrio Jesús Santa Barbara de Heredia qui fonctionne aussi comme un des sites les plus importants de destinations éco-touristiques dans le pays.

Chris, 35 ans, a appris les procédés pour le traitement du café, telles que le fait d’enlever la carcasse, le séchage et le recyclage de la pulpe destiné à être utilisé comme engrais. Aussi, il nous familiarise avec la lombriculture.

« Il ne savait pas que des vers de terre pour l’engrais naturel étaient utilisés ici. Nous sommes venus pour apprendre des choses d’abord parce que nous savons que le Costa Rica est en chef de file en ce qui concerne le développement durable. Le monde a besoin de savoir ceci pour mettre Costa Rica sur un piédestal et apprendre de la réussite que vous avez [les costariciens, NDLR] et tous les efforts que vous faites pour avoir une vie meilleure”, a déclaré Chris Soules à La Nación.

La suite dans le prochain article !

Pas de commentaire au sujet de « Chris Soules, star de TV, filme une série sur l’agro-écologie (part 1) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES