Casa 126: restaurant original à San Jose
Casa 126 met en valeur dans ses plats la cuisine d’Amérique latine en y incluant des ingrédients locaux du Costa Rica.
Casa 126 : gastronomie au cœur de la capitale
Les amateurs de bonne cuisine ont une nouvelle proposition gastronomique qui s’est ouverte dans le centre de San José, c’est la Casa 126, sur l’avenue 26, en plein centre de San Jose.
Le concept propose une cuisine contemporaine mettant en valeur l’héritage latino-américain, avec des produits cent pour cent costariciens, qui sont achetés directement dans les foires agricoles.
Les créateurs du concept sont Geovanny Mora et Álvaro Rodríguez, qui ont plus de onze ans d’expérience, travaillant dans des domaines tels que la gestion hôtelière et les écoles gastronomiques.
Moderne et tradition rassemblée
Le restaurant est situé dans une maison construite au début des années 1920, avec des sols en terrazzo caractéristiques de l’époque (une sorte de carrelage typique) et des murs en bois et briques.
L’idée de Casa 126 est de faire connaitre aux costariciens la gastronomie ancestrale du pays, qui se perd avec l’arrivée des plats préparés et autres fastfoods américains, et aussi de la faire découvrir aux voyageurs de passage dans la capitale du pays.
Avec cette ouverture, l’intention est de créer des expériences dans chacun des plats et de les accompagner de menus thématiques. Le concept a reçu un très bon accueil, et a même attiré l’attention du National Geographic, qui, après une visite dans le pays, a fait connaissance avec le projet et devrait en parler d’ici peu.
Pas de commentaire au sujet de « Casa 126: restaurant original à San Jose »