Biodiversité : au cœur du vivant
Le Costa Rica représente seulement 0,03 % de la superficie de la planète et pourtant ce pays abrite plus de 5% de la biodiversité mondiale !
Dès que vous sortirez de San José, capitale du Costa Rica, vous serez dans la réalité de cette faune. Lors de votre séjour, que ce soit en voyage de noces, en famille, avec vos amis, pendant vos visites de parcs, balade en forêt ou tout simplement au bord des routes ou autour de votre hôtel, vous découvrirez l’extraordinaire biodiversité de cette faune, oiseaux, mammifères, reptiles, insectes : une leçon de biologie in situ !
Il faut dire que le Costa Rica est un trait d’union entre l’Amérique de Nord et l’Amérique du Sud, ce qui favorise les échanges. Avec un climat tropical, chaleur et pluie, le pays offre à bon nombre d’espèces un habitat prospère.
Les circuits ou séjours que nous préparons vous conduiront à observer cette faune, les étapes dans la vallée Centrale comme Turrialba, Irazu, Monteverde, volcan Arenal, volcan Rincon de la Vieja offre une grande palette d’observation, biotopes de type tropical humide et tropical sèche. Au sud dans la péninsule d’Osa à Drake Bay Corcovado ou Puerto Jimenez, la région la plus riche mais souvent plus arrosée. En fonction des dates de vos vacances nous ajustons toujours les régions à visiter.
Pas de commentaire au sujet de « Biodiversité : au cœur du vivant »