• Pierre

  • 16Août 12

Autotour Costa Rica

Définition du Larousse : Autotour : circuit touristique avec location de voiture et nuits d’hôtel réservées par un voyagiste.

C’est en définitive plus que cela. Aujourd’hui on parlerai plus d’un circuit liberté, les étapes une fois définies donnent lieues à des propositions d’hôtels. Une fois validé, c’est à vous de jouer sans vous soucier du où vais-je dormir demain ?
Le circuit se fait avec une location de voiture. Certains pays sont plus propices à l’autotour que d’autres. Le Costa Rica se visite sans problème avec une location d’un 4×4.

En tant qu’agence de voyage installée au Costa Rica, la majorité de nos clients optent pour ce type de voyage. Beaucoup d’entre eux ont essuyé des revers dans d’autres pays, en ne préparant pas leur circuit. Nous sommes ici pour vous faciliter la vie, nous avons négocié avec les loueurs de voiture de vous livrer votre véhicule à votre hôtel et de le reprendre à votre hôtel la veille de votre départ quand votre vol de retour est tôt dans la matinée, et ce sans coût supplémentaire.
Ce service vous permet d’arriver tranquillement au Costa Rica et d’en repartir sans les contraintes de restitution à l’agence, sans se perdre dans les embouteillages et sans devoir trouver sa route dans une ville inconnue.

Pour les hôtels, nous travaillons avec près de 300 hôtels dans tous le pays, nos visites régulières par les membres de l’agence permettent des ajustements tout le long de l’année, certains hôtels disparaissent et de nouveaux sont référencés.

Si nos clients passent par une agence c’est justement pour ne pas avoir les tracas de recherche d’un jour à l’autre d’un nouvel hôtel. Certains en ont fait l’expérience dans d’autres pays et ne veulent plus perdre leur temps à cela et préfèrent se consacrer à la découverte du pays.
Au Costa Rica, la difficulté s’accentue par le manque de panneau de signalisation d’hôtels.

Notre expertise sur le terrain permet d’offrir à nos clients le meilleur quelque soit son budget. Rappelons que nous travaillons en direct avec vous, vous payerez donc la même chose en passant en direct qu’en passant par nous. Pas d’intermédiaires.

Une fois donc la partie «logistique» approuvée, vous partirez à la découverte du Costa Rica à votre rythme, sans contrainte.

Quelques circuits au Costa Rica nécessitent un vol intérieur, soit pour des raisons pratiques comme pour l’étape à Drake Bay Corcovado soit pour gagner du temps quand vos vacances sont courtes. Encore une fois nous sommes là pour tout organiser, transferts aéroports et vols intérieurs.

En arrivant au Costa Rica, notre chauffeur vous attendra à l’aéroport puis un membre de l’agence vous recevra à votre hôtel pour vous remettre vos documents de voyage. Cartes, plans d’accès aux hôtels et informations pratiques pour rendre votre voyage le plus agréable possible et que vous profitiez un maximum de vos vacances.

Pour respecter nos engagements d’un tourisme responsable, nous vous rappelons que nous compensons intégralement vos émissions de carbone, location de voiture, vols intérieurs, durant votre séjour au Costa Rica en soutenant des programmes de reforestation au Costa Rica soutenus par les services de l’université de biologie.

Tous les trimestres nous leur envoyons la liste de location de voitures, vols intérieurs et estimation de nombre de km des circuits de nos clients et nous leur payons l’équivalent en reforestation pour compenser ces émissions.

Bonne route !

Pura Vida

Pierre Jolivet

Pas réflexions au sujet de « Autotour Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES