De l’artisanat à l’aéroport de San José, bientôt possible !
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

De l’artisanat à l’aéroport de San José, bientôt possible !

L’offre disponible à l’aéroport de San José (Juan Santamaria) ne cesse de grandir et nous allons aujourd’hui vous parler de l’initiative d’un groupe de ticos pour booster l’artisanat qui s’implante alors dans une boutique dédiée.

Vente d’artisanat à l’aéroport de San José

Près de 100 familles entreprenantes commenceront à commercialiser leur artisanat au sein de l’aéroport Juan Santamaria, dans le nouveau magasin appelé El Mercadito.

À partir du 25 novembre, vous pourrez acheter des produits faits dans le pays, par des ticos, avec des matières du Costa Rica et d’Amérique Centrale. Des sacs, des bijoux, des produits alimentaires ainsi que de l’art seront vendus.

Les familles se sont réunis dans la coopérative CoopeMiPymes (PYMES signifie PME : petites et moyennes entreprises), il y a un an, afin de commercialiser leurs produits dans l’aéroport. Pendant cette période, les petites entreprises ont été formées aux différents aspects d’une entreprise plus viable et régulière : amélioration produit, adaptation à la demande, gestion, communication, etc.

Ces familles appartement souvent à un milieu pauvre (ils l’ont tous été dans leur jeunesse), l’Institut Mixte d’Aides Sociales a investi 56 millions de colons (100.000 dollars US) dans l’entreprise au cours de la première année de fonctionnement, a déclaré Emilio Arias, président exécutif de l’institution. L’idée est d’amorcer la pompe.

L’artisanat au Costa Rica

 Le Costa Rica n’est pas un pays réputé pour son artisanat. Néanmoins des milliers de personnes vivent de l’artisanat au Costa Rica par ricochet bénéfique du secteur touristique friand de Souvenirs.

Une grande partie de l’artisanat tico est produite dans région de Sarchi, dans la province de Alajuela.

La ville compte plus de 200 magasins et de petites unités de production qui fonctionnent comme des entreprises familiales. Des troncs en bois sculptés, de la vaisselle, mobilier pliant, en bois et en cuir, chaises à bascule et une grande variété d’objets d’artisanat pour souvenir.

Les articles les plus populaires sont les «wagons» pour bœufs minutieusement peints, traditionnellement portant le café du port sur la côte du Pacifique à la vallée centrale.

¡Pura Vida!

2 commentaires au sujet de « De l’artisanat à l’aéroport de San José, bientôt possible ! »

  • ANDREWS| 16 Juil 2022 à 18:24

    Hello,
    We just come back from Costa Rica and we forget (the 14th july) a bag at the aeroport with one sweatshirt (blue) and one tee shirt (white) bought at the aeroport : I know that there is few possibility to find them, but if you have a possibility to check if somebody took it to the shop (if it was your’s …) it would be great !

    • ANNE| 27 Juil 2022 à 16:35

      Hello,
      We are a travel agency. You should contact the airport lost and found service or contact the travel agency that organized your trip.
      I’m sorry but I can’t help you.
      Sincerely


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES