Ça y est, vous avez acheté vos billets et votre prochaine destination sera le Costa Rica !
Vous aimeriez affiner ce voyage au mieux, et on vous comprend. Mais le choix est vaste et le temps limité. Pour cette raison, nous allons tenter de dégrossir pour vous les principales choses à faire durant votre circuit. Un petit guide pour un avant-goût de vacances de rêve.

Cette liste est non exhaustive mais permet d’aborder le Costa Rica de la meilleure façon, sans se tromper…
Ci-dessous, le top 10 des activités au Costa Rica, dans différentes catégories.

sport plongee tortue cano is

La plongée

Le costa rica offre différents sites de plongée sous-marine principalement côté Pacifique et de la mer des Caraïbes. Que vous soyez débutant ou confirmé, le Costa Rica propose des immersions qui vous laisseront bouche bée. 

Voici les spots plongée les plus populaires du pays :

Île Cocos

L’île Cocos est un site de renommée mondiale au large du Costa Rica. Ce parc national fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, réputé pour ses eaux riches en vie marine, et particulièrement les requins-marteaux, les requin-tigres, les raies mantas, les tortues de mer. L’accès ne se fait qu’en bateau et il faut compter 36 heures pour atteindre ce bout de rocher. Vous devrez rester 7 jours sur place minimum. C’est le Graal, mais le prix est de 5000$ pour 10 jours dont 7 jours de plongée par personne tout inclus.

Isla del Caño

Au large de la côte sud du Costa Rica, près de la péninsule d’Osa, Isla del Caño est un autre site populaire, offrant une variété de poissons tropicaux et de coraux. C’est l’un des lieux les plus faciles d’accès et une biodiversité incroyable. Un incontournable à seulement 40 minutes de la côte. Vous pourrez y voir des requins de récif, des tortues, des raies, des murènes et une multitude de poissons tropicaux.

Île Tortuga

Situé dans le golfe de Nicoya, c’est un excellent endroit pour le snorkeling plus que pour la plongée bouteille. Vous y trouverez des récifs coralliens, des poissons tropicaux, des raies aigles, des tortues de mer et d’autres espèces marines. Plutôt recommandé pour du snorkeling (palme, masque et tuba).

Playas del Coco

Ocotal, petite station balnéaire sur la côte du Guanacaste, est un point de départ idéal pour des excursions de plongée dans la région du Guanacaste. Les clubs se tournent principalement vers las Catalinas ou Murcielago selon votre niveau et la saison. Ces deux sites vous permettront de voir une variété de poissons tropicaux, des raies mantas océaniques, des requins bouledogues et des requins de récif. La meilleure période pour aller à Murcielagos est de mai à novembre, époque où les vents sont calmes. 

Puerto Viejo de Talamanca

Sur la côte caraïbe du Costa Rica, vous trouverez des sites de plongée tels que le parc national de Cahuita et le parc national de Gandoca-Manzanillo. Ces zones offrent une diversité marine impressionnante, avec des récifs coralliens, des poissons exotiques et parfois même des dauphins.

Différents centres de plongée certifiés sont installés le long des côtes. Si vous avez un carnet de plongée à jour, vous pourrez profiter de ces différents sites, dans le cas contraire, vous devrez faire une initiation. Assurez-vous de respecter les règles de protection de l’environnement marin, telles que ne pas toucher les coraux ou les créatures marines, pour contribuer à la préservation de ces écosystèmes fragiles.

personnage surf costa rica is

Le surf et le Kite surf

Reconnu mondialement pour ses spots de surf, le Costa Rica bénéficie aussi d’excellentes périodes pour pratiquer le Kite Surf.

Le surf au Costa Rica

Les spots de surf au Costa Rica sont aussi bien situés côté Caraïbe que côté Pacifique. Du nord au sud, vous verrez des surfeurs un peu partout. Il y en a pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou averti, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies. Il est important de noter que le surf, comme de nombreux sports, présente des risques. Il est donc primordial de se fier aux habitants et de se renseigner avant de s’engager n’importe où.
Nous vous recommandons également d’avoir un minimum de matériel avec vous, car il n’est pas toujours facile de trouver une boutique spécialisée.
Nous proposons des locations de voitures avec galerie si vous souhaitez amener votre matériel. 

Le Kite Surf au Costa Rica

Le kite surf au Costa Rica s’est sérieusement développé depuis quelques années. Vous pourrez pratiquer soit en tant que Kite surfeur amateur ou même vous initier à cette pratique aussi bien sûr lac, qu’en mer. Nous vous recommandons de vérifier les assurances des prestataires, car certains ne sont pas vraiment officiels ou déclarés, et en cas d’accident, vous en seriez de votre poche. 

sport tyrolienne jungle is costa rica decouverte

La tyrolienne ou Canopy tour

La tyrolienne en tant que moyen de transport entre les cimes des arbres a été créée au Costa Rica par le Dr Donald Perry et John Williams, qui cherchaient un moyen d’étudier la biodiversité des cimes des arbres. Ils ont donc inventé ce moyen pour circuler et l’ont appelé l’Eco Tram. Plus tard, leur système a été transformé pour le plaisir des touristes. 

La tyrolienne ou Canopy consiste en une poulie suspendue par des câbles montés sur une pente ou un plan incliné. Elles sont conçues pour être entraînées par la gravité et peuvent glisser du haut vers le bas au moyen d’un câble, généralement en acier. Selon l’inclinaison, elles sont plus ou moins rapides. Des sentiers sont aménagés pour rejoindre les différents câbles ce qui permet aussi d’y observer la faune et la flore.

Le relief et la végétation luxuriante font du Costa Rica l’une des meilleures destinations pour pratiquer la tyrolienne. L’accrobranche, version tropicale, s’est répandu depuis les années 90 à travers tout le Costa Rica. Il en existe aujourd’hui des dizaines à travers tout le pays.

Les meilleures Canopy du Costa Rica

Toutefois, toutes ne se valent pas, et les sensations sont variables de l’une à l’autre. Nous recommandons particulièrement la région de La Fortuna pour profiter de câbles de plus d’un km et de vues majestueuses sur le lac et le volcan Arenal. Monteverde / Santa Elena offrent aussi d’excellentes installations et vues exceptionnelles pour la pratique de ce loisir. À quelques encablures du volcan Poas, un magnifique spot propose de la Tyrolienne, avec pas moins de 24 plateformes. 

Au nord du pays, quelques belles surprises vous attendent. Du côté du volcan Rincon de la Vieja, l’hôtel Buena Vista De Rincon offre un très beau parcours de tyroliennes.

Vers le Guanacaste, c’est Congo trail Canopy qui s’impose. Vers Samara, WingNuts Canopy vous permettra de profiter d’un petit parcours accessible aux jeunes enfants.

En descendant le long du Pacifique, vous pourrez faire de la Tyrolienne vers Jaco, vers Manuel Antonio, à Dominical, et même à Palmar. 

De nombreuses autres installations existent à travers le pays, souvent plus petites et moins spectaculaires. Le niveau de sécurité est optimum et s’offrir un survol de la canopée durant son circuit au Costa Rica est devenu un incontournable.

canopy securite costa rica decouverte 1
sport rafting equipe is costa rica decouverte petit fute

Activités sur les fleuves du Costa Rica : Canyoning, rafting …

Le Costa Rica est un pays qui possède de très nombreux cours d’eau. Ils ont un intérêt majeur en matière de ressources naturelles mais aussi touristique et de nombreuses activités en eaux-vive s’y sont développées au fil des ans. Voici un petit échantillon..

Le rafting

Le Costa Rica, en raison de ses nombreux cours d’eau tumultueux, est particulièrement adapté à la pratique du rafting. Les rivières de niveau mondial offrent des expériences passionnantes comme le Pacuare, le Sarapiquí, le Reventazón, le Savegre et le Naranjo. Différents niveaux de difficulté, qui conviennent aux débutants comme aux amateurs expérimentés.

Le Canyoning (Rappel dans les canyons)

Les régions montagneuses du Costa Rica regorgent de cascades et de canyons spectaculaires, offrant ainsi des opportunités exceptionnelles de canyoning. Vous pouvez combiner à la fois la randonnée, l’escalade et le rappel le long de cascades vertigineuses. Les plus pittoresques sont à l’Arenal, Monteverde, Turrialba ou encore Uvita.

 Le kayak

Pour une expérience plus intime des rivières, le kayak est une excellente option. Les rivières du Costa Rica offrent des rapides adaptés aux kayakistes débutants et expérimentés. Le Savegre, le Sarapiqui ou encore le Reventazon sont parfaits pour cette pratique. Les canaux de Tortuguero se prêtent particulièrement à la pratique du kayak. Un véritable paradis à découvrir en silence, à son rythme. Les différentes mangroves comme les Isla Damas, la mangrove de Sierpe sont des zones où le kayak prend tout son sens.

Le tubing

Voici une alternative plus détendue, voire familiale au rafting. Ici, vous descendez la rivière à bord d’une bouée gonflable. C’est une excursion amusante et adaptée à toute la famille, offrant une expérience tranquille sur les rivières tranquilles où quelques rapides ajoutent des sensations plutôt ludiques.

Pêche en eau douce

Les fleuves et rivières du Costa Rica regorgent de poissons tropicaux. La pêche en eau douce est très populaire, et vous pourriez attraper des espèces telles que le tarpon, la truite arc-en-ciel, le Gaspar ou encore le Machaca, une espèce prisée des pêcheurs à la mouche et endémique du Costa Rica.

Observation de la faune

Les rivières du Costa Rica traversent des écosystèmes riches en biodiversité. Des excursions en bateau vous permettent d’y observer des oiseaux exotiques, des singes, des iguanes, des tortues, des caïmans, des crocodiles et d’autres animaux sauvages. Vous pouvez aussi y voir toutes sortes d’oiseaux pêcheurs comme le martin-pêcheur, les ibis, les canards, les spatules, les aigles, les aras et bien d’autres encore.

PARC NATIONAL barra honda

Découvrir les parcs nationaux

Nous vous invitons, lors de votre voyage au Costa Rica, à aller visiter les parcs nationaux. Ce sont eux qui permettent à la biodiversité d’être ce qu’elle est. En effet, nous entendons souvent des voyageurs peu judicieux dirent : « pas besoin de payer l’entrée d’un parc, vous en voyez autant à l’extérieur ». À ces personnes, qui regardent par le petit bout de la lorgnette, je leur réponds qu’une telle biodiversité existe car ils font un énorme effort de conservation qui se voit à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais, si personne n’aide pas en payant une entrée, les efforts diminueront, la conservation se réduira et le Costa Rica perdra tout ce qu’il a investi.
Alors, oui, je suggère à tous ceux qui ont le privilège de voyager au Costa Rica, de visiter au moins un parc ou réserve du pays. 

Parmi les parcs les plus emblématiques, vous trouverez Manuel Antonio, le plus visité et le plus facile d’accès. Des plages magnifiques, pas mal d’animaux mais aussi beaucoup de touristes.
Le parc national du volcan Poas est le deuxième à recevoir le plus de visiteurs. Son cratère immense et son lac d’acide fascinent toujours. Facile d’accès lui aussi, il est sous haute surveillance, car actif  en permanence.

De l’autre côté de San José, c’est le volcan Irazu qui, lui aussi, est plébiscité de par son cratère. Des coulées de lave, des cendres volcaniques et des roches pyroclastiques recouvrent la majeure partie de la surface du parc. La faune du parc est variée :petits mammifères, reptiles et diverses espèces d’oiseaux.
Le parc marino Ballena, qui accueille les baleines à bosse et de nombreuses autres espèces, est également un parc à visiter. Sa forme caractéristique de queue de baleine à marée basse était prédestinée à les accueillir.
Le parc Rincon de la Vieja abrite le volcan du même nom. Plusieurs sentiers permettent de visiter le parc et de découvrir les fumerolles et boues volcaniques. Plusieurs cascades emblématiques comme la Cangreja ou Escondidas valent nettement le détour. Il doit son nom à une légende indigène.

Enfin, l’un des parcs les plus attractifs est le Corcovado. De Drake à Carate, sur la pointe sud de la péninsule d’Osa, ce parc est un des plus sauvages du Costa Rica. Un condensé de nature à l’état pur.

Mais nous tenions ici à vous présenter aussi des parcs moins connus et tout aussi fascinants.

Parc national la Cangreja

La Cangreja abrite une quantité incroyable de faune et de flore. Le parc est traversé par deux grands fleuves, la nature y a développé 44 plantes endémiques, 300 espèces d’oiseaux, et des mammifères comme les agoutis, les coatis, les pécaris, les cerfs, les pumas, les ocelots. Les amphibiens comme les dendrobates et les grenouilles sont également très nombreux. Si vous aimez les circuits hors des sentiers battus, c’est ici que vous devez séjourner. 

Parc National Barra Honda

Le parc national de Barra Honda est unique en son genre au Costa Rica qui échappe à beaucoup de visiteurs. C’est le réseau complexe de grottes de calcaire qui rend ce parc si particulier. Seule la moitié des 42 grottes a été explorée. Les grottes de calcaire sont spectaculaires et bien préservées, en partie parce qu’elles sont difficiles d’accès. Ces cavités abritent une colonie de plus de 5 000 chauves-souris. Une visite guidée est le meilleur moyen d’explorer cette incroyable attraction géologique.

Parc national Juan Castro Blanco

Le parc national Juan Castro Blanco est situé dans les basses terres du centre-nord et abrite une forêt tropicale primaire, trois volcans et des sources d’eau chaude. C’est un excellent parc pour les amateurs de randonnée et d’observation des oiseaux. Il est très peu fréquenté et pourtant l’on peut y voir le coyote, le cerf, l’ocelot, le tapir et diverses espèces de chauves-souris. On y trouve également des oiseaux tels que le quetzal, le paon. On y trouve aussi des eaux thermales dans lesquelles il est possible de se détendre.

Voici quelques exemples de parcs qui, bien qu’ éloignés des circuits touristiques valent vraiment la peine d’être visités. Alors, vous êtes partant ? 

lune de miel costa rica arenal

S’émerveiller près des volcans

Le Costa Rica est une terre de volcans situés sur la ceinture de feu du Pacifique. La plaque Coco et la plaque Caraïbes se rejoignent juste au dessous du Costa Rica. 116 volcans, dont 5 actifs, modèlent la géographie du pays. Parmi les plus actifs, en 2023, on notera particulièrement le volcan Poas, le volcan Turrialba, et le volcan Rincon de la Vieja. Ceci ne signifie pas que les autres sont éteints, mais juste qu’ils se reposent.

Approchons-nous plus en détails de ces trois colosses.

Le volcan Poás

À une heure de la capitale, le parc national du volcan Poás abrite et protège un géant pas toujours tranquille. En effet, le volcan Poás, un stratovolcan de 11 millions d’années, est considéré comme l’un des centres éruptifs les plus intenses du Costa Rica et a, à son actif, plusieurs éruptions mémorables.

Il laisse échapper quotidiennement de la fumée composée de soufre du haut de ses 2700 m. Les gens viennent voir le Poás pour son cratère et son lac d’acide, l’un des plus grand du monde, avec 1,3 km de diamètre. La lagune du cratère principal offre des couleurs splendides, dignes des lagons polynésiens. Mais ne vous y fiez pas, ce lac est en réalité le lac le plus acide au monde avec un ph proche de 0. Inutile de dire que rien ne résiste à cette acidité extrême.

Un belvédère surplombe le cratère il est donc facile à observer.

Lors de votre visite, ne manquez pas le deuxième cratère, la laguna del Botos. Ce lac calme et paisible est en fait un cratère rempli d’eau pluviale. Sa végétation luxuriante, qui l’entoure, est en soi un superbe paysage.

Sur les flancs du volcan les cultures se succèdent : les fraises du Poás, le café, les légumes en tout genre. La richesse de la terre vient naturellement des éruptions successives du volcan.

Le volcan Turrialba

À quelques kilomètres de la ville dont il tire son nom, le Turrialba est le deuxième volcan le plus actif du Costa Rica.Ce stratovolcan partage la même base que le volcan Irazú à quelques dizaines de kilomètres. Si vous avez noté sur votre « to do list » : ascension d’un volcan, alors le Turrialba est fait pour vous. Toutefois, il faut une bonne forme physique pour atteindre le sommet. Ses pentes abruptes mettent à l’épreuve même les randonneurs les plus expérimentés. Mais le jeu en vaut la chandelle, car à l’arrivée au Mirador vous surplomberez le cratère et la vallée en contrebas. Un paysage de forêt brûlée et de champs verdoyants. La randonnée commence à 2600 m pour terminer 5 km plus haut à 3 340 m.740 m de dénivelé positif.

L’ascension d’un volcan en activité est le meilleur moyen de se rappeler que notre planète est vivante.

Le volcan Rincon de la Vieja

Découvrir à la fois la forêt sèche à la forêt nuageuse dans l’environnement volcanique, c’est ce que permet le Rincon de la Vieja. Ce stratovolcan est en éternel mouvement depuis les temps les plus anciens. Différentes sources présentent des phénomènes éruptifs à la fois phréatomagmatiques et phréatiques, stromboliennes et vulcaniennes.
En raison du relief et des influences diverses du parc, il existe une grande diversité d’espèces. 260 espèces d’oiseaux dont les plus emblématiques sont : le paon, le toucan, les colibris, les motmots. Parmi les mammifères, on peut y observer, les agoutis, les paresseux, les kinkajous, le tapir, les pumas, le fourmilier, les signes araignées et le capucin.
Vous pourrez pratiquer dans le parc la randonnée, la baignade dans les bains thermaux, l’observation des boues bouillonnantes et les sauts dans les cascades. Aux alentours, c’est le règne des sabaneros (cow-boy) et la pratique du cheval est commune. Les hôtels de la région proposent tous ces excursions à travers les plaines et collines du Guanacaste.
L’accès au cratère est soumis à des restrictions qui peuvent changer d’un jour à l’autre selon l’activité volcanique. Par exemple, en 2023, le parc a été fermé au public 5 fois suite aux éruptions. Il est préférable de bien se renseigner le jour même auprès des autorités du parc.

Les visiteurs les plus aventureux peuvent faire une randonnée d’une journée jusqu’au sommet en empruntant un sentier de 10 km qui part de Las Pailas. Ce sentier est fréquemment fermé car le colosse menace, mais les jours d’ouverture, c’est juste sublime. 

playa barrigona seul costa rica decouverte

Les plus belles plages du Costa Rica pour se baigner

Les plus belles plages du Costa Rica pour une baignade rafraîchissante est là aussi un incontournable. La mer est chaude toute l’année et les 1500 km de côte offrent des options diverses et variées.
Voici quelques-unes des plages les plus exceptionnelles où vous pourrez profiter d’eaux cristallines et de paysages enchanteurs :

Playa Conchal : la plus réputée pour son sable composé de coquillages concassés, Playa Conchal au nord de la côte Pacifique, offre une mer claire et chaude propice à la baignade. C’est un endroit idéal pour le snorkeling en raison de sa vie marine riche.

Playa Samara : plus au sud, Playa Samara est réputée pour sa mer calme, ce qui en fait une plage idéale pour la baignade en famille.

Playa Hermosa à Dominical : cette plage porte le nom « Hermosa » en raison de sa beauté naturelle. La jungle se jette littéralement dans l’océan. C’est un endroit idéal pour admirer le soleil se coucher sur l’horizon du Pacifique.

Playa Punta Uva : si votre voyage vous mène sur les Caraïbes, alors un détour s’impose à Punta Uva. Cette plage avec ses cocotiers plongeants vers la mer, son sable blanc et sa mer turquoise sont dignes des plus belles cartes postales.

La liste des plages est interminable. Ces quelques exemples ne représentent qu’un tout petit échantillon. Avant de vous baigner, assurez-vous de prendre en compte les conditions locales, telles que les marées et les courants, et respectez les conseils de sécurité.

faune baleine a bosse parc marino ballena is costa rica decouverte

Observer les baleines

L’observation des baleines à bosse au Costa Rica est une expérience captivante, et ce, principalement sur la côte Pacifique sud du pays.

Chaque année, de juillet à novembre, la côte costaricienne accueille un spectacle naturel émouvant alors que les baleines à bosse migrent depuis l’Antarctique pour se reproduire et mettre bas dans des zones plus chaudes. De décembre à mars, ce sont celles de l’Arctique, mais en moins grand nombre, qui viennent se réchauffer sur les côtes du Costa Rica.

La région de la péninsule de Osa, avec son écosystème marin préservé, est particulièrement renommée pour CE rendez-vous immanquable. Les excursions en bateau au départ de Bahía Ballena ou de la célèbre Drake Bay offrent aux visiteurs la chance unique d’observer ces géants marins dans leur habitat naturel. La baleine à bosse adulte est connue pour ses sauts spectaculaires hors de l’eau, son chant envoûtant et ses interactions sociales.

Les guides locaux expérimentés accompagnent les expéditions, partageant des connaissances sur le comportement des baleines tout en veillant à minimiser l’impact sur ces animaux majestueux. Les côtes du parc national Marino Ballena offrent également des opportunités d’observation, créant une expérience inoubliable pour ceux qui cherchent à se connecter avec la nature et à admirer l’une des migrations les plus fascinantes du règne animal.

SPORT TREK CERRO ENA IS

Faire des randonnées

Le Costa Rica avec 30 % d’aires protégées est un paradis pour les randonneurs. Il propose des sentiers dans la forêt tropicale, la forêt de nuage, les mangroves, les plages, les montagnes, ainsi que des sentiers balisés et d’autres plus sauvages pour les plus aventureux.

Voici quelques-uns des meilleurs sentiers que le Costa Rica a à offrir.

Le Chirripo

Les randonneurs aguerris choisiront un trek au Cerro Chirripó, le plus connu, ou au Cerro Urán, son cousin moins fréquenté. Idéalement, le trek se fait sur deux jours avec une nuit en refuge, afin d’en apprécier toute la beauté. Ces deux randonnées sont plutôt destinées aux adultes et aux adolescents.
Niveau : difficile

 Le Corcovado

Le parc national Corcovado est un sanctuaire que les randonneurs du monde entier souhaitent découvrir. C’est le parc le plus sauvage du Costa Rica et le plus riche. Plusieurs options permettent de traverser le parc de part en part. Différentes entrées sont possibles. Le trek le plus ardu est de relier Los Patos à la Sirena. 2 jours de pure jungle. Un guide est obligatoire pour visiter le parc Corcovado.
Niveau : facile à difficile selon les sentiers et la durée.

La Cangreja

Près de San José, le parc national La Cangreja est une destination randonnée de classe mondiale. Une journée ne suffit pas à en connaître tous les secrets. Une excursion à travers la Cangreja est une aventure en soi. La biodiversité est intense avec plus de 300 espèces d’oiseaux, des pumas, des aboutis, des coatis et des amphibiens de toutes sortes. De cascades en point de vue, la journée promet d’être enchanteresse.
Niveau : modéré à difficile

Le Miravalles

Au nord, le parc national Miravalles propose des sentiers de plus de 16 km à travers la forêt humide à très humide. Le dénivelé pour atteindre le sommet du volcan est intense.
Niveau : difficile

paysage san jose theatre national is

Se balader à San José

Souvent dénigrée, souvent contournée et souvent boudée par les visiteurs, San José est pourtant une ville animée, riche et attrayante. Il faut juste changer son regard. Ici, les théâtres, les universités, les bibliothèques donnent le ton. Cette capitale est le centre culturel du pays, n’en déplaise à certaines mauvaises langues. Nous aimons proposer des visites de la ville, en français, afin de comprendre cette grande et surprenante capitale.

Parque Central (Parc Central)

C’est le cœur de San José, entouré par la cathédrale métropolitaine et le Théâtre National. Le parc est un endroit agréable pour se détendre, observer les habitants locaux et apprécier la vie urbaine. Une visite s’impose.

Théâtre National (Teatro Nacional)

Un joyau architectural, le Théâtre National est un lieu culturel emblématique. Vous pouvez faire une visite guidée pour découvrir l’histoire du théâtre et admirer son architecture.

Musée de l’Or précolombien (Museo del Oro Precolombino)

Ce musée abrite une collection impressionnante d’objets en or datant de la période précolombienne. Il offre un aperçu fascinant de l’histoire indigène du Costa Rica.

Marché central (Mercado Central)

Un lieu animé où vous pouvez déambuler à travers les étals colorés, acheter des produits locaux, des souvenirs et goûter à la cuisine costaricaine traditionnelle. Un vrai bain d’authenticité.

Barrio Amón et Barrio Otoya

Ces quartiers historiques sont connus pour leurs maisons colorées, leurs rues pavées et leur atmosphère bohème. Vous y trouverez également de nombreux cafés, galeries d’art et petites boutiques.

Musée national (Museo Nacional)

Installé dans un ancien quartier général de l’armée, le musée national présente des expositions sur l’histoire du Costa Rica, de l’archéologie à l’époque contemporaine.

Parque La Sabana

Il s’agit du plus grand parc urbain de San José, offrant de vastes espaces verts, des sentiers, des lacs, et le Stade national du Costa Rica. Un lieu agréable pour se balader et observer les modes de vie un peu différents de l’Europe. 

Avenida Central

Cette rue piétonne populaire est bordée de boutiques, de cafés et de restaurants. C’est un endroit agréable pour se promener, faire du shopping et profiter de l’animation urbaine.

Lors de votre balade à San José, prenez le temps d’apprécier l’architecture, l’art de rue, la cuisine locale et l’ambiance vivante de la ville. N’oubliez pas de vous renseigner sur les événements culturels ou les festivals qui pourraient avoir lieu pendant votre visite.

Cet article est loin d’être exhaustif. Nous vous recommandons, en préparant votre voyage et en étudiant les circuits au Costa Rica, de prendre en compte ces éléments afin de faire un voyage qui vous correspond. Nous sommes aussi là pour vous conseiller et vous guider dans vos envies.

CULTURE

Théâtre national de San José

PARCS NATIONAUX

parc national corcovado coucher de soleil