• 17Juin 14

Acheter un billet d’avion en ligne

Chez Costa Rica Découverte et Mexique Découverte nous laissons aux clients le soin de réserver en ligne leur vol. Pourquoi ?

Tout simplement pour leur permettre de choisir le meilleur itinéraire et d’obtenir le meilleur prix sans marge aditionnelle. En effet, les tour opérateur qui inclus les vols prennent des marges de sécurité et n’ont pas franchement les meilleurs tarifs. Par ailleurs, Internet propose aujourd’hui de nombreux outils pour trouver de bons plans que personnes ne vous vendra ailleurs.

Vos recherches


De manière générale les meilleures offres se trouvent en milieu de semaine (mardi, mercredi, jeudi). Les compagnies mettent alors les invendus du week-end ou de dernières minutes en ligne à des prix sensiblement moins chers. Evitez les achats le samedi et le dimanche. Les écarts sont très sensibles surtout sur des vols très empruntés et concurrencés.

Si vous partez en période scolaire il est préférable de réserver longtemps à l’avance. En effet, ces périodes chargées offrent peu de tarifs intéressant de dernières minutes. Pour ceux qui voyagent hors des vacances scolaires le mieux est la réservation 2 mois avant. ATTENTION : les périodes de Pâques et de Noël sont les plus chères de l’année et plus vous réservez tôt plus vous aurez une chance d’obtenir le meilleur prix.

Pensez également lors de la planification de votre voyage que partir et revenir en milieu de semaine est notablement moins cher (10%).

Pour trouver enfin le meilleur site plusieurs astuces : tout d’abord le site des compagnies directement. Souvent on oublie d’aller voir mais ils ont eux aussi d’excellentes promotion. Cela peut aller jusqu’à -30 ou 40%.

Les comparateurs : ils sont pléthores et vous avez l’embarras du choix. Nous conseillons sur un voyage au Costa Rica, au Panama ou au Mexique :  Kayak,  Cheap Ticket, Alibabuy.

Si vous avez du temps devant vous nous vous conseillons de créer des alertes sur votre vol. Evolution billet d’avion vous propose de choisir votre destination et d’ajuster vos réglages et lorsque celles-ci sont respectées et qu’un vol est trouvé ils vous adressent un email. Sympa et pratique.

ASTUCES : afin d’optimiser vos chances nous vous conseillons de vider les cookies de votre navigateur, de redémarrer votre box lorsque vous avez déjà effectué les mêmes recherches. Ces petits fichiers espion, nécessaires à la navigation, enregistrent également votre adresse IP et le site que vous visitez pour la deuxième ou troisième fois peut augmenter légèrement le prix de la veille pour vous inciter à acheter. Cela se nomme l’IP Tracking. Alors oui il semble que la législation française cherche à interdire cette pratique mais en attendant que tout le monde respecte les règles soyez malins.

Quand acheter son billet ?


C’est l’éternelle ritournelle qui circule : moins d’une semaine avant, le plus longtemps avant… Voici quelques statistiques qui n’ont rien à voir avec les ont dit.

6 mois avant la date du voyage

Les compagnies mettent leur billets en ligne avec environ 1 an d’anticipation.
C’est l’une des périodes où vous aurez la chance d’avoir des billets assurés à un prix relativement correct.

Risque : un imprévu vous oblige à annuler. Si vous avez souscris une bonne assurance cela est intéressant. dans le cas contraire vous pouvez perdre tout.

2 mois avant la date du voyage

C’est LA période qui propose les prix les moins chers mais il faut saisir sa chance car la fluctuation est énorme. D’un jour à l’autre le prix peut varier de 10 à 50 % ! Privilégier vos recherches tôt le matin pour bénéficier des meilleures offres.

Risque : l’imprévu est réduit mais nous conseillons tout de même une annulation en cas d’accident/maladie.

1 semaine avant la date du voyage

Là c’est soit le billet défiant toute concurrence, soit la douche froide : plus de place, exorbitant, très long… De plus la réactivité ici est alors à son maximum et si vous voyagez à plusieurs c’est pas gagné. Ceci est à prohiber pendant les vacances de Noël et de Pâques où vous n’aurez aucune chance de faire une affaire.

Risque : ne pas trouver de vols ou trouver des tarifs prohibitifs.

Bonne chance et nous espérons que vous trouverez chaussure à votre pied. 🙂

Pas réflexions au sujet de « Acheter un billet d’avion en ligne »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES