• Anne

  • 15Avr 15

Bocas del Toro et Semaine Sainte

Arrivée à Bocas del Toro

Léna et moi, toutes les deux travaillant pour Costa Rica Découverte, avons profité de la Semana Santa pour partir à Bocas del Toro au Panama. Nous sommes parties en bus de San José jusqu’à la frontière Sixaola.

Cette frontière à passer n’est vraiment pas commune : il s’agit en fait d’un énorme pont en bois qui donne l’impression de pouvoir s’effondrer à n’importe quel moment. Cela rajoute du piquant en ce début de séjour, et la vue est sublime !

Vient ensuite l’épreuve de migration… Nous ne sommes pas les seules à avoir eu l’idée de ce voyage en Semaine Sainte… Cela nous a valu 4:00 d’attente, pour 30 secondes au guichet.

Après cette attente, nous voici en route pour Almirante où nous prenons enfin le bateau pour Bocas del Toro et la Isla Colón. Nous voilà donc parties pour 1:00 de traversée, qui s’est révélée magique grâce au magnifique coucher de soleil qui nous accompagnait sur le trajet.

Lorsque nous posons le pied sur Isla Colón, nous sommes tout de suite enchantées par le décor qui s’offre à nous : des maisons colorées sur pilotis, les autres îles au loin, des bateaux amarrés…

Nous nous sommes baladé dans le village qui est vraiment très mignon, cela dit, nous n’y voyons pas beaucoup de locaux…

Hostel Aqua Lounge Isla CareneroNotre auberge n’étant pas sur cette île, nous avons pris un bateau-taxi à 1$ pour aller sur le petit ilôt, Isla Carenero, où se trouve l’Aqua Lounge. Les propriétaires – Français – de cette auberge en ont fait un petit paradis : sur pilotis, des «trous» dans la terrasse forment des piscines naturelles. Devant le bar sont installées des balançoires qui permettent de sauter directement dans la mer des Caraïbes, tout comme le trampoline situé en plein milieu de la terrasse. L’Aqua Lounge de Bocas del Toro est réputée pour son côté festif, les voyageurs s’y retrouvent le soir (la bière à 1$ est un véritable atout 🙂 ), mais en Semaine Sainte, l’ambiance y est plutôt calme…

A faire à Bocas del Toro

Ce petit archipel est réputé pour :

– ses magnifiques plages, notamment StarFish Beach. Cette plage de sable blanc doit son nom à une quantité incroyable d’étoiles de mer… Cette plage, située a Boca del Drago à 30 mn de la ville de Bocas, s’ouvre sur une mer calme et limpide pendant presque toute l’année.

– les activités nautiques : plusieurs opérateurs proposent des tours d’observation de dauphins, snorkeling, plongée, location de bateaux…

– le surf : l’océan est en effet très agité, et les adeptes de ce sport pourront vraiment en profiter !

– le côté sauvage de certaines îles

Etant sur la côte Caraïbe, le soleil joue parfois à cache-cache, mais la température permet de toujours pouvoir profiter des activités aquatiques.

Isla CareneroNous avons opté pour la location de vélo, à 5$ la journée qui nous permettait de découvrir l’île en liberté, pique-niquer sur une plage déserte et découvrir de réels coins de paradis avec le soleil au rendez-vous !

L’isla Carenero est réputée pour ses pêcheurs et ses eaux poissonneuses. Les restaurants y sont nombreux et déguster du poisson frais, faire du kayak, du paddle ou encore du snorkeling occupera largement votre journée.

Un petit paradis terrestre !

Pourquoi y aller ?

Bocas del Toro est une région très touristique, où chaque installation est pensée pour le voyageur.

95% des personnes que nous avons croisées étaient des touristes.

Cependant, cela n’enlève pas le charme et la beauté de cet endroit, qui offre un dépaysement garanti : le village d’Isla Colón est un véritable enchantement, tout comme les trajets en bateaux pour se rendre d’une île à une autre, les plages paradisiaques, la nature abondante…

En bref, nous vous recommandons fortement la visite de Bocas del Toro si vous voyagez au Panama.

 

Pas réflexions au sujet de « Bocas del Toro et Semaine Sainte »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES