• Anne

  • 21Août 10

Accès internet gratuit pour tous

La Municipalité de Curridabat, située dans le canton de San José, a décidé de permettre à tous ses habitants d’avoir accès internet GRATUIT.

Accès internet public

Depuis hier vendredi, le projet “VITAMINE E” a vu le jour et les parcs, les écoles, les riverains et commerçants ont accès gratuitement à Internet en Wifi. L’accès proposé est un accès de base et ne se met pas en concurrence avec les fournisseurs d’accès classiques.

Certes, la bande passante risque d’être vite saturée car 30 connexions par bornes qui sont au nombre de 4 vont vite être prises d’assaut.

Une liste noire a été également mise en place afin d’empêcher l’accès internet à certains sites au contenu douteux.

Cette initiative d’Egdar Mora, maire de Curridabat, a pour objectif de démocratiser l’accès à Internet pour tous et de développer et favoriser le lien social à travers les réseaux comme Facebook. Il souhaite, en tant que précurseur au Costa Rica, qu’Internet devienne un droit pour tous.

Pas de commentaire au sujet de « Accès internet gratuit pour tous »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE