Barack Obama au Costa Rica
Oscar Arias a demandé au nouveau président des États-Unis, Barack Obama, de faire son premier voyage en Amérique latine au Costa Rica, qu’il a défini comme « une oasis de paix, de tolérance, de liberté et de démocratie ».
« J’ai demandé à Tom Dueñas (ambassadeur à Washington), avant de rentrer au Costa Rica, de remettre une invitation au président Obama », a déclaré Arias, après l’inauguration d’un parc à San José.
Le président a rappelé que le Costa Rica a déclaré la paix au monde il y a plus de 60 ans. Il a précisé que ce devait être la plus ancienne démocratie de la région et souligné que son président, lui-même, avait reçu le prix Nobel de la paix.
« Je pense que les qualités que j’ai mentionnées ne correspondent à aucun autre pays », a déclaré Arias.
Oscar Arias a obtenu le prix Nobel en 1997, grâce à l’impulsion qu’il a donnée au plan de paix pour l’Amérique centrale, après des décennies de guerres civiles sanglantes dans la région.
« Nous sommes une oasis de paix, de tolérance, de liberté et de démocratie et ce serait un geste « lindísimo » si vous choisissiez le Costa Rica », a-t-il conclu.
La Nacion – 20/01/09
Pas de commentaire au sujet de « Barack Obama au Costa Rica »