2001 barack obama au costa rica
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Barack Obama au Costa Rica

Oscar Arias a demandé au nouveau président des États-Unis, Barack Obama, de faire son premier voyage en Amérique latine au Costa Rica, qu’il a défini comme « une oasis de paix, de tolérance, de liberté et de démocratie ».

« J’ai demandé à Tom Dueñas (ambassadeur à Washington), avant de rentrer au Costa Rica, de remettre une invitation au président Obama », a déclaré Arias, après l’inauguration d’un parc à San José.

Le président a rappelé que le Costa Rica a déclaré la paix au monde il y a plus de 60 ans. Il a précisé que ce devait être la plus ancienne démocratie de la région et souligné que son président, lui-même, avait reçu le prix Nobel de la paix.

« Je pense que les qualités que j’ai mentionnées ne correspondent à aucun autre pays », a déclaré Arias.

Oscar Arias a obtenu le prix Nobel en 1997, grâce à l’impulsion qu’il a donnée au plan de paix pour l’Amérique centrale, après des décennies de guerres civiles sanglantes dans la région.

« Nous sommes une oasis de paix, de tolérance, de liberté et de démocratie et ce serait un geste « lindísimo » si vous choisissiez le Costa Rica », a-t-il conclu.

La Nacion – 20/01/09

Pas de commentaire au sujet de « Barack Obama au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES