San José, capitale en pleine mutation
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

San José, capitale en pleine mutation

De nombreux clients nous posent ces questions : San José, ça vaut vraiment le coup ? Que peut-on faire à San José ?

Nous voudrions faire quelques achats, pouvez-vous nous recommander quelques adresses ? Où manger ?

Ou bien encore un simple commentaire : San José ? Nous ne voulons pas y rester, si on peut éviter la capitale, c’est mieux…

San José : capitale peut attractive, sale et bruyante ?

Et bien les choses changent et aujourd’hui « Chepe » est aujourd’hui une capitale en vogue ! Et je ne suis pas toute seule à le penser. Le Lonely Planet,bien connu de tous, met sur le podium la capitale des gens les plus heureux au monde !

San José est une capitale vivante, qui change, qui s’embellit ! Vous y trouverez un mélange intéressant entre modernité et tradition, culture urbaine, diversités des restaurants aux influences du monde et gastronomie costaricienne, arts, mode, etc.

Les Josefinos ont soif d’une ville neuve et verte, ouverte sur le monde et ils travaillent ensemble pour donner à ses habitants et vous autres visiteurs une nouvelle manière de voir leur capitale.
En plus du programme concocté par ma collègue Anne par le biais du city tour, voici en exclusivité quelques adresses intéressantes à ne pas manquer.
Le Costa Rica n’est pas vraiment connu pour la richesse ou la beauté de son artisanat. Il existe cependant nombre d’artisans talentueux et des sites uniques où vous pourrez faire vos emplettes avant de repartir pour l’Europe.

Bonnes adresses à San José

Boutique mode eÑe, San José, Costa RicaPour des souvenirs originaux, voici plusieurs adresses de boutiques agréables et intéressantes.
Tienda eÑe, diagonal au Parque España : cette boutique vous propose de découvrir des pièces uniques de créateurs costariciens et centre-américains. Des lampes de chevet en tuyau de canalisation au portefeuille en cuir recyclé, vous trouverez de nombreuses options de petits cadeaux qui ne prendront pas trop de place dans vos valises (bon la lampe un peu plus d’accord 🙂 et pour tous les porte-monnaies !
Diagonal al Parque España, Avenida 7
Du lundi au samedi de 10:00 à 18:00
Arteria, une reprise familiale costaricienne créatrice et originale décide de mettre en valeur la culture du pays et notamment les expressions Tica ! De retour en France, vous pourrez donc arborer des tee-shirts ¡Pura Vida!, Tuanis ou bien encore Tenga Paz aux couleurs acidulés ! Bien sûr, il existe toutes sortes d’accessoires originaux qui ont fait l’objet de prix ibéroaméricains et internationaux.
Avenue 1, Costado sur del Tribunal Supreme de Elecciones (Registro Civil)
Du lundi au Vendredi de 10:00 à 18:00
Samedi de 10:00 à 16:00
Allez un peu de mode pour ses messieurs !
Amor y Señor, San José, Costa RicaUn magasin juste pour vous Amo y Señor, un créateur costaricien Eric Mora Cole dessine des vêtements simples aux lignes impeccables inspirées de la culture costaricienne. Sa dernière collection s’appelle d’ailleurs Republica Bananera !
Bien sûr, le créateur pense à l’environnement : ses vêtements sont confectionnés à partir de matériaux écolos !
Avenue 5 – Rue 35 / De la Plaza de Francia, 250 m à l’Est.
 
Et pendant que ces messieurs font du shopping… Mesdames : à vos porte-monnaies !!
Courrez chez Apartado Creativo, un « collectif » de designers costariciens très en vogue !
Il y a de tout : bijoux, vêtements, accessoires, chaussures etc.
Du Lundi au Vendredi de 10:00 à 18:30
Le Samedi de 10:00 à 16:00
De la Iglesia Santa Teresita, 400 metros este y 25 sur.
Casa Anaranjada, Puerta Verde. Diagonal a la Academia Editus, San José

San José, côté gastronomie

Toujours dans le Barrio Escalante. Ce petit coin de la capitale en bordure de San Pedro est LE rendez-vous des gastronomes ! Des restaurants aux influences diverses mais surtout de la gastronomie costaricienne !! Quelques adresses à ne pas manquer : RaviBeer Factory IncKalu entre autres mais surtout :
La Cafeoteca, un espace créé pour la diffusion de l’information et l’art de la dégustation du café. Le café est acheté à des petites producteurs dans tout le pays. Certains arômes sont d’ailleurs introuvables au Costa Rica car réservés uniquement à l’exportation ou aux concours internationaux de « cupping ».
Alors, amoureux de ce petit grain, n’hésitez pas ! Ce lieu est pour vous !
50 mts al este del Parque de Francia, en la esquina de Calle 31 con Avenida 5, frente al Banco Improsa.
Du mardi au Vendredi de 8h00 à 20h00 
Samedi de 9:00 à 20:00 
Dimanche de 9:00 à 16:00
Al Mercat, mon préféré !! Une initiative culinaire unique créée par le Chef Pablo González sortie tout droit de la fameuse école Le Cordon Bleu à Paris 🙂 L’ambiance est simple, élégante, petite et minimaliste… Sa cuisine variée et originale sait rendre au goût du jour les produits du marché que le chef trouve dans la capitale selon les arrivages.
Du mardi au vendredi de 12:00 à 16:30
De Jeudi à Samedi de 19:30 à 23:00
Fermé le dimanche et le lundi
200 metros norte y 150 este iglesia Santa Teresita. Con muro de ladrillo. Barrio Escalante.

Voilà, j’en ai fini avec ce premier tour des adresses sympas à San José et en particulier à Escalante !

Je vous donne rendez-vous pour une seconde édition.

Vous avez donc maintenant toutes les informations pour passer une journée très sympa sur la capitale !

¡Pura Vida!

Pas de commentaire au sujet de « San José, capitale en pleine mutation »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES