Parc d’attraction de San José
San José, capitale du Costa Rica, possède son parc d’attraction comme de nombreuses autres capitales dans la monde.
Acte caritatif
Le parc d’attraction « parque de diversiones » a vu le jour en 1981 afin de générer des fonds pour l’hôpital des enfants. Cette mission est toujours d’actualité et une partie des entrées vont directement à la gestion de l’hôpital et la gestion du parc est composée de médecins, infirmières, avocats et de personnes volontaires. Une réussite qui allie entraide et divertissement.
Situé à proximité de l’autoroute qui mène à l’aéroport il est facile de s’y rendre. Ce lieu fait la joie de tous les Jocefinos (habitants de San José) !
Conseil : les vacances scolaires locales sont plutôt à éviter pour ne pas faire de queues excessives.
Les attractions
Les attractions sont nombreuses et variées. Les 2-5 ans, pourront s’amuser sur de nombreux manèges, pédalos, petites roues, train d’enfants, auto-tamponneuses en formes d’abeilles, tonneaux qui tournent, trampolines adaptés à leur âge…
Les 5-12 ans auront la joie de pouvoir descendre dans une grande bouée ou un canot dans un immense toboggan avec le Reventazon et Le Pacuare. Ils s’offriront quelques sensations en embarquant dans le poulpe géant ou dans les balançoires ascensionnelles…
Les plus âgés quant à eux pourront augmenter leur adrénaline avec le grand huit qui reste un must, la tour infernale, le boomerang, le tornado, les tasses folles ou encore le Sky Master qui vous donnera sûrement le tournis…
De nombreux petits restaurants, pizza et hamburgers permettent de se « restaurer ».
Une autre attraction est également très visitée : le Pueblo Antigo. Il s’agit en fait d’une reconstitution d’un village Costaricien et de sa vie au XIXème siècle. L’endroit accueille également des séminaires, des mariages et des conférences.
Les horaires sont variables et il est préférable de se renseigner à l’avance. Certains jours sont fermés pour cause d’entretien. L’entrée du parc reste abordable : 7500 colons (15$) pour un accès illimité aux attractions, 3100 colons (6,50 $) pour une entrée au parc sans activités.
En bref, une journée divertissante pour ceux qui souhaitent démarrer ou finir leur séjour au Costa Rica de manière ludique et amusante surtout si vous êtes accompagnés d’enfants. C’est également une bonne manière de découvrir la population dans ses divertissements…
¡Pura Vida!
1 commentaire au sujet de « Parc d’attraction de San José »
MAELY| 8 Août 2024 à 15:59
Très jolie