Circuit en famille au Costa Rica
  • Anne

  • 07Mai 10

Zoom sur notre circuit en famille au Costa Rica

Circuit en famille à la découverte du Costa Rica. Costa Rica Découverte a mis sur pied un circuit en famille adapté aux personnes désireuses de découvrir le Costa Rica en famille. En voici un aperçu détaillé, historie de vous donner l’eau à la bouche.

Focus sur votre circuit en famille

tuning pour le circuit famillePour votre circuit famille au Costa Rica, vous arriverez à San José où nous vous accueillerons. Parmi notre sélection d’hôtels au Costa Rica, l’hôtel Don Carlos est situé dans le barrio Amon, quartier historique de la capitale costaricienne. Ancienne demeure coloniale, vous pourrez en apprécier les recoins. Puis, le lendemain, aux aurores, vous prendrez le chemin de Tortuguero. Un petit déjeuner typique vous sera servi en route. Vous aurez le loisir de visiter une bananeraie avant d’arriver à l’embarcadère et commencer la découverte de la petite Amazonie. Une visite du village est organisée et tous les repas vous seront servis à l’Evergreen lodge. La faune et la flore sont ici particulièrement riches. Pendant votre circuit en famille au Costa Rica, vous pouvez croiser les singes hurleurs et capucins, des caïmans, des paresseux et de nombreuses espèces d’oiseaux dont les Toucans, les Guilt Guilt et autres volatiles multicolores.

2 nuits dans ce paradis tropical avant de repartir à l’embarcadère où vous récupérerez votre 4×4. Vous prendrez alors en main le road-book que nous vous auront préparé pour vous rendre à l’Arenal où vous pourrez observer le cône parfait de ce volcan en pleine activité depuis 1968. Espérons que vous pourrez observer de nuit les coulées incandescentes de lave car le spectacle est extraordinaire. Le lendemain matin, un guide naturaliste sera au rendez-vous à l’entrée des ponts suspendus. Cette balade permet à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol d’apercevoir la faune vivant dans les arbres. Les jeunes et moins jeunes adorent particulièrement cette expérience. 18 ponts permettent d’approcher des espèces telles que des coatis, des agoutis, des toucans et plus rarement des fourmiliers. Le guide vous enseignera les secrets de la forêt humide et ses richesses.

En soirée, vous irez profiter des sources chaudes du Tabacon. Différentes piscines chauffées naturellement par le volcan en font un lieu de délassement total. Un dîner vous y sera servit avant de rentrer à la Casa Luna, votre hôtel à l’Arenal pour une nuit de repos méritée.

Le lendemain, à votre rythme, vous prendrez la route du Rincon de la Vieja. Ce second volcan, très différent du premier, vous rapprochera du climat sec du Guanacaste. Le Rincon est connu pour ses boues volcaniques dont vous pourrez profiter à la Pailas. L’Hacienda Guachipelin est réputée pour toutes les activités d’escalades, de rappel, de canyoning, de rafting, de cheval et de randonnées possibles dans la région.

Vous pourrez d’ailleurs choisir, le lendemain, entre une descente du rio blanco sur une grosse bouée gonflable (tubing) après une balade à cheval de 45 mn ou un canyoning pour les plus sportifs : descente en rappel, escalade, saut de Tarzan, via ferrata sauront vous prodiguer un peu d’adrénaline. L’après-midi libre vous permettra de profiter de l’hôtel ou si vous avez encore de l’énergie à dépenser, aller voir les cascades ou vous détendre aux bains thermaux du parc national.

Le second jour du circuit au Costa Rica, vous repartirez en direction des plages du Pacifique et la petite station balnéaire de Samara. Ici, tout est tourné vers le Pacifique et ses activités nautiques sont nombreuses. Plages, surf, pêche sont entre autres ce que vous pourrez découvrir par ici. Une rencontre avec les dauphins (en liberté !) est prévue le lendemain de votre arrivée. Nous vous indiquerons également si vous pouvez allez voir la ponte des tortues sur la plage d’Ostional à quelques km de là.

De nombreuses plages sont à découvrir dans les environs comme playa Carillo, Nosara, Bella vista et bien d’autres encore. 3 nuits au Samara Pacific lodge et vous reprendrez la route pour découvrir le Pacifique central. En route, vous profiterez d’une excursion en bateau sur le rio Tarcoles et pourrez approcher les seigneurs des lieux : des crocodiles de 5 à 6 mètres de long. Les spatules roses, hérons et Ara Macao sont également les hôtes de cette mangrove.

Puis, arrivée à Manuel Antonio à l’hôtel La Colina. Cette station est réputée pour son parc bordé de plages splendides. De nombreuses activités sont possibles et nous vous avons réservés l’une des plus prisées du Costa Rica : le canopy tour. Vous pourrez également vous promener dans les sentiers du parc et y observer les singes capucins, iguanes, agoutis et nombreuses espèces d’oiseaux.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, vous reprendrez le chemin de San José pour y passer votre dernière nuit avant de reprendre les airs.

À travers ce circuit en famille, Costa Rica Découverte a souhaité faire découvrir des zones très variées, adaptées aux jeunes en quête d’exercice aussi bien qu’aux adultes souhaitant profiter d’un peu de repos. Des étapes de 2 nuits minimums sont nécessaires pour découvrir ce pays si riche. La course contre la montre n’ayant aucun intérêt.

Naturellement, ce circuit en Amérique centrale est un exemple et nous pouvons l’adapter à une durée plus ou moins longue. N’hésitez pas à nous contacter.

Pas de commentaire au sujet de « Zoom sur notre circuit en famille au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE