sourire d'enfants au Costa Rica
  • 03Nov 22

Les voyages au Costa Rica

Pourquoi dire les voyages au Costa Rica au pluriel ?

En tant que spécialiste voyage du Costa Rica, nous sommes ravis de voir beaucoup de nos clients revenir 2 ou 3 fois au Costa Rica pour découvrir les régions non encore visitées, mais aussi pour faire découvrir à leurs amis, à leurs enfants le pays de la Pura Vida. Beaucoup de voyageurs tombent sous le charme des beaux paysages, des plus belles plages du Costa Rica et décident, quelques années plus tard, d’y revenir. Nous sommes, en tant qu’agence réceptive au Costa Rica étonné de ce comportement hors des statistiques et des normes touristiques.

Mais qu’est-ce-qui attire les voyageurs au Costa Rica, me demanderez-vous ?

Je vais tenter de vous expliquer en quelques points clé les attraits qui font du Costa Rica une destination où l’on revient.

LA FAUNE
______________________________________

Oui, bien sûr, la faune est un des premiers attraits du Costa Rica, mais plus spécifiquement certains animaux comme : les aras rouges, les paresseux, les tapirs, les grenouilles aux yeux rouges, les toucans, les singes, les tatou, les fourmiliers… 

Tout ce petit monde est effectivement assez facile à observer si vous êtes accompagné d’un guide, et encore mieux d’un guide francophone, car certains de ces animaux sauvages ne se laissent pas approcher facilement si l’on ne les connaît pas.

Aras rouge ou Aras Macao

LES PAYSAGES
______________________________________

En deuxième position, arrivent les beaux paysages. Tous ces volcans, ses reliefs et ses magnifiques côtes, donnent au pays cette particularité d’être parsemé de paysages exceptionnels. Si vous vous promenez du côté du parc national du volcan Arenal, vous pourrez apprécier une vue majestueuse sur le lac.

Si vous allez ensuite sur les ponts suspendus, à l’Arenal toujours, vous verrez le volcan dans toute sa splendeur.

Allez aussi du côté du Tenorio et les paysages changent du tout au tout. Ici, la jungle et les collines sont plus nombreuses et denses. Vers le Guanacaste, si vous y êtes en été, vous aurez un paysage sec et aride qui pourra parfois faire penser à certains pays d’Afrique.

À Monteverde, la forêt de nuage donne une ambiance que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 30 degrés et brouillard, cela vous semble anormal, non ? Et bien, à Santa Elena, c’est quotidien ou presque. 

Descendez le long du Pacifique et vous trouverez des montagnes couvertes de jungle qui se jettent littéralement dans l’océan du côté d’Uvita. 

Le long du Golfo Dulce, les immenses étendues de forêts, les îlots et le golfe en lui-même offrent là encore un paysage différent du reste du pays.

Si vous remontez le long de la cordillère centrale ce sera à nouveau des paysages multiples. Le paramo, les forêts de résineux, les canyons, les routes tortueuses vous transporterons d’un coup vers des latitudes lointaines.

Volcan Arenal vue de Mistico

LES COSTARICAINS
______________________________________

Nous avons eu le loisir de visiter beaucoup l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale et, sans paraître chauvins, nous vous confirmons les Ticos (costariciens) sont des gens différents de leurs voisins. Gentils, aimables et toujours prêts à vous rendre service. Certes, certaines régions, c’est un tant soit peu “américanisé”, en particulier le Guanacaste, mais si l’on est curieux et que l’on cherche ailleurs, on rencontre une grosse majorité de la population répondant à ces adjectifs d’hospitalité et de bonne humeur. 

La Pura Vida prend tout son sens loin des gros centres touristiques comme partout dans le monde. Si je vous emmène à Puriscal, à Perez, à Rivas ou encore à Hatillo, à Providencia, à Bribri, à Bratsi, à la Gloria, à Savegre, à la Puesta del Sol, à San Juan, à Mogos, à Dos Rios de Golfito, à Santa Maria, à la Tigra et des centaines d’autres lieux inconnus des guides touristiques, je vous garantis que vous verrez le pays d’un œil différent. 

costaricien sourire

LES ACTIVITÉS
______________________________________

Le Costa Rica est un immense terrain de jeu. Vous trouverez des activités pour tout le monde, petits et grands, jeunes et moins jeunes.

Si vous aimez les activités soft comme le kayak sur lac ou en mangrove, la balade ludique, le tubing, les balades nocturnes, la baignade ou encore les refuges animaliers vous en aurez un peu partout à travers le pays.

Si vous êtes plus actif et que vous aimiez la randonnée, le VTT, la tyrolienne, le cheval où encore les sensations fortes comme le bungee, le saut de Tarzan où l’escalade dans les arbres, le quad, le rafting, nous vous promettons là encore de trouver chaussure à votre pied.

Le Costa Rica s’est forgé une solide réputation pour tout les sports et activités extérieures. Ici, tout ou presque se passe dans la nature et c’est aussi ce qui attire les voyageurs de tout les pays.

Voilà, en quelques lignes les points ce qui justifie cette attirance toujours plus grande pour le Costa Rica.

rafting et tubing au Costa Rica

Pas réflexions au sujet de « Les voyages au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE