enfants-voyage-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 14Mai 18

Voyager au Costa Rica avec des enfants (3ème partie)

Terminons notre tour des activités que vous pourrez faire lors de votre voyage au Costa Rica en compagnie de votre/vos enfants. Vous pouvez revenir sur nos recommandations en lisant la première partie ainsi que la deuxième.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des différents logements originaux qui pourraient intéresser toute la famille ainsi que qui ravira toutes vos papilles gustatives.

Le logement avec des enfants au Costa Rica

enfants-cochon-ferme-costa-rica-decouvertePasser quelques jours dans une ferme

L’agrotourisme permet aux clients de découvrir la vie rurale authentique des Ticos : les enfants peuvent aider à prendre soin des animaux de la ferme, observer la récolte de la canne à sucre et se renseigner sur les pratiques agricoles durables. L’engagée dans le vert Finca Terra Viva (terravivacr.com) et leurs voisins à Capulín Cabinas & Farm sont d’excellents choix près de Santa Elena. La région de Río Celeste offre également de nombreuses options pour la vie à la ferme, y compris La Carolina Lodge (lacarolinalodge.com) ou Finca Verde Lodge. 

L’équitation est une spécialité à Rancho Margot à El Castillo et Rancho Amalia (ranchoamalia.com) près de Zarcero. D’autres superbes fermes, abordables, comprennent la Finca La Flor près de Cartago, Punta Mona (puntamona.org) au sud de Manzanillo, et la très spéciale Albergue el Socorro près de San Miguel.

enfants-tente-plage-costa-rica-decouverteUne expérience unique dans une tente

Certains l’appellent “glamping” tandis que d’autres appellent cela le tourisme durable, car ces tentes lourdes offrent (presque) tout le confort d’une structure permanente, sans le même impact environnemental. Sentez la brise et entendre les bruits de la jungle (ou la plage) dans le confort de votre lit ! Rafiki Safari Lodge à Playa Matapalo et Pozo Azul (pozoazul.com) près de La Virgen sont entourés par la forêt tropicale et la rivière ; tandis que Corcovado Adventure Tent Camp près de Drake Bay et La Leona Eco Lodge près de Carate ont des emplacements en bord de mer sur le bord du Parque Nacional Corcovado. Un petit paradis !

Grimper dans une cabane dans les arbres

Pensez-vous que vos enfants sont des preuves vivantes qu’ils descendent du singe ? Alors ils seront dans leur élément dans ces superbes cachettes à la cime des arbres. Des oiseaux, des singes et d’autres créatures grimpant aux arbres vous rendent visite au Tree House Lodge près de Puerto Viejo de Talamanca. Autre excellente option perchée dans les arbre : La Finca Bellavista a Piedras Blancas (https://www.fincabellavista.com/).

Aussi, incluant un canopy, vous pouvez dormir à l’Hacienda Baru dans un cadre entre jungle et plage. Une merveille !

Les immanquables de la gastronomie au Costa Rica

Il y a seulement deux mots que vous devez savoir pour garder votre enfant bien nourri au Costa Rica : le riz (arroz) et les haricots (frijoles).

enfants-casado-costa-rica-decouverteLe fameux Gallo pinto

Le plat national du Costa Rica est, vous l’avez deviné, du riz et des haricots : Gallo Pinto. C’est en fait un produit pour le petit-déjeuner, servi avec des œufs ou du fromage. Et si votre enfant veut en manger tous les jours, ils ne seront pas les seuls 😉

Casado

Ce déjeuner typique se compose de viande rouge ou de poulet, de salade et, vous l’aurez deviné, de riz et de haricots. C’est simple, savoureux et copieux. Si votre enfant a vraiment de la chance, il pourrait y avoir un plantain sucré et frit sur le côté.

Les batidos

Les batidos, ou jugos naturales, sont des smoothies aux fruits frais, faits avec de la banane, de la mangue, de l’ananas, de la papaye, de la pastèque ou tout autre fruit. Vous pouvez le demander avec de l’eau (con agua) ou avec du lait type milkshake (con leche).

Conseil écolo : prendre le coup et demander systématiquement “SIN PAJILLA POR FAVOR” (sans paille svp), les tortues et dauphins vous le rendront bien 🙂

Conseils et ressources

Les enfants de moins de deux ans voyagent gratuitement (à condition de s’asseoir sur les genoux d’un adulte). Les enfants de trois ans et plus paient le plein tarif dans les autobus.

enfants-vache-ferme-costa-rica-decouverte

Les agences de location de voitures offrent des sièges d’auto pour enfants et nous vous garantissons la qualité du siège.

enfants-maman-fille-ferme-costa-rica-decouverteLes articles spécialisés comme les couches jetables, les crèmes pour bébés, l’aspirine pour bébé et les thermomètres ne sont généralement pas disponibles dans les endroits éloignés, bien que vous les trouviez à vendre dans les villes et les centres touristiques facilement.

L’eau du robinet est potable dans tout le pays, mais l’eau en bouteille est également disponible si vous voulez être plus prudent avec les nourrissons.

Voilà, nous espérons que ce guide vous sera utile lors de votre voyage au Costa Rica et pour plus de confort, vous pouvez passer par nos services d’agence de voyage locale. Nous vous organiserons un voyage sur mesure, adapté pour toute la famille et ses aspirations !

Pas réflexions au sujet de « Voyager au Costa Rica avec des enfants (3ème partie) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE